/sports/hockey/canadien
Navigation

Les chandails de la Classique 100 LNH dévoilés

Les chandails de la Classique 100 LNH dévoilés
Photo Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a dévoilé, mardi, son chandail en prévision de la Classique 100 LNH, qui aura lieu à la Place TD d'Ottawa, contre les Sénateurs, le 16 décembre prochain.

La veille, le Tricolore avait suscité l’intérêt ses partisans avec un aperçu du chandail. Celui-ci est de couleur blanche et arbore le logo de l’équipe qui comprend une teinte argentée évoquant la coupe Stanley. La teinte en question orne également le col et les manches.

«Cette couleur donne au chandail un look brillant et métallique jamais vu auparavant sur le chandail des Canadiens», peut-on lire sur le site de l’organisation.

Pour leur part, les Sénateurs ont également dévoilé le chandail qu'ils porteront pour cette occasion spéciale. Il est de couleur rouge, mais des barres noire, argentée et blanche se trouvent au milieu du dossard et sont recouvertes d’une gigantesque lettre O.

Un écusson commémorant la Classique sera placé sur l’épaule droite du dossard des deux formations.

La rencontre célébrera le 100e anniversaire des premiers matchs de l’histoire de la Ligue nationale, disputés entre les Sénateurs et les Canadiens, ainsi qu’entre les Wanderers de Montréal et les Arenas de Toronto. La partie intègre également les festivités du 150e anniversaire du Canada.