/auto/news
Navigation

Un premier aperçu de la prochaine Ford Focus avant son dévoilement

Coup d'oeil sur cet article

 
 
Des internautes ont a eu la chance de croiser et de photographier la Ford Focus de prochaine génération. 
 
Bien qu’elle soit encore jolie, la remplaçante de la Ford Focus actuelle se faisait tranquillement attendre. En effet, la version actuelle se trouve sur le marché depuis 2011. 
 
Au chapitre des ventes, il est aussi temps qu’un vent de renouveau souffle sur la Focus. En effet, les ventes du modèle ont dégringolé au pays entre 2012 et 2016, passant de près de 28 000 à un peu plus de 16 500 unités. 
 
Comme la photo le laisse croire, le camouflage de cette Focus 2019 ne la camoufle pas véritablement. On dirait plutôt qu’elle a été décorée de manière artistique. On peut même y lire le mot-clic #TimeToFocus dans le bas des portes et sur le capot. 
 
La calandre de cette nouvelle Focus est bien différente de celle de l’actuelle. Elle se rapproche de celle de la Fusion. Son museau bien mis en évidence rappelle celui de la Hyundai Elantra GT. Quant aux jantes, elles semblent être celles offertes sur la Focus ST actuelle. 
 
Comme on peut le voir, Ford n’en est pas à l’étape de l’étude de style puisque la voiture semble sur le point d’être finalisée. D’après Autoblog, il ne serait pas étonnant qu’elle soit officiellement dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles à la fin du mois de novembre ou encore à celui de Detroit en janvier prochain.