/sacchips/billiejean
Navigation

Le calendrier Pirelli consacre son édition 2018 exclusivement à des personnalités noires

Le calendrier Pirelli consacre son édition 2018 exclusivement à des personnalités noires
Instagram de @pirelli

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa 45e édition, le calendrier Pirelli a décidé de confier le mandat au renommé photographe anglais Tim Walker, qui a choisi de recréer le conte d’Alice aux pays des merveilles avec une distribution comprenant 18 personnalités noires provenant du monde de la mode, du cinéma, de la musique et même de l’activisme social.

 

 

Comme l’histoire d’Alice a été reprise maintes fois, le photographe a voulu donner un nouvel angle au conte. C’est pourquoi il a choisi une distribution complètement composée de Noirs.

On y compte, entre autres, la drag queen RuPaul, la mannequin Naomi Campbell ainsi que les actrices Whoopi Goldberg et Lupita Nyong'o.

 

Sa décision de représenter Alice avec une autre couleur de peau a suscité l'enthousiasme et la fierté de toutes les personnalités qui ont été choisies pour le projet.

 

La top modèle Naomi Campbell espère que les gens se sentiront inspirés et croiront en leur rêve pour arriver à l’endroit où ils veulent être dans leur vie.

 

La militante des droits des femmes Jaha Dukureh explique: «Je ne suis pas une mannequin ou une célébrité. Je travaille sur des sujets dont les gens ne parlent pas normalement. Quand Tim m'a approché, je ne pouvais pas le croire. Être dans le calendrier, pour moi, signifiait qu'il me voyait. Il a vu une femme forte. Cela m'a rendue si heureuse.»

 

Le calendrier Pirelli 2018 a été décrit par ses protagonistes comme «un rêve sur lequel travailler», «tout ce que j'ai toujours voulu» et même «chaotique», de façon positive.

 

Pour les costumes, la lourde tâche a été confiée au rédacteur en chef de Vogue édition britannique, Edward Enninful. Il s’est principalement inspiré des mouvements japonais des années 80, en misant sur des formes éloignées du corps et des épaules larges. Le résultat est plus que parfait!