/sports/soccer/impact
Navigation

Impact: c’est fini pour Camara

L’Impact n’offrira pas un nouveau contrat au défenseur français de 33 ans

SPO-SOCCER-IMPACT
Photo Agence QMI, Joel Lemay Hassoun Camara a été passablement affecté par les blessures en 2017, ayant notamment subi trois commotions cérébrales.

Coup d'oeil sur cet article

Une autre page se tourne chez l’Impact puisque le vétéran défenseur Hassoun Camara ne sera pas de retour avec l’équipe en 2018.

Âgé de 33 ans, Camara est sans contrat pour la prochaine saison et le club a laissé savoir, jeudi, qu’il ne lui ferait pas d’offre.

Camara a été passablement affecté par les blessures en 2017, ayant notamment subi trois commotions cérébrales.

L’arrière français, qui a disputé chacune des six saisons de l’Impact dans la MLS, est le joueur qui a disputé le plus de minutes dans le maillot bleu-blanc-noir dans le circuit Garber avec 10 979 minutes, réparties sur 134 matchs. Il a amassé sept buts et huit passes décisives.

Vétéran

Arrivé en 2011 pour disputer la dernière saison de l’équipe dans la NASL, Hassoun Camara était un vétéran important pour l’Impact avec ses sept saisons chez le Bleu-blanc-noir.

Le principal intéressé n’était pas en mesure de commenter la nouvelle, jeudi, de sorte qu’on ne sait pas s’il cherchera un autre club ou s’il accrochera ses crampons.

Avec les problèmes de santé qu’il a connus au cours des derniers mois, il ne serait pas étonnant que Camara décide de tourner la page sur une belle carrière.

Il n’a jamais caché ses ambitions entrepreneuriales et est déjà impliqué dans des projets.

Autres départs

Parmi les autres départs annoncés jeudi, il y a l’arrière Shaun Francis et le milieu Andrés Romero pour qui le club a choisi de ne pas profiter de l’année d’option dont il disposait.

Romero a raté près de deux ans d’activité en raison d’une blessure à un genou et n’a pas su retrouver le rythme.

Les contrats du gardien Erick Kronberg et du milieu Hernan Bernardello arrivent à échéance et ils ne recevront pas d’offre. Quant à Chris Duvall, il est sans contrat, mais il a reçu une offre de l’Impact.

Avec les départs de Camara, Francis et Ambroise Oyongo, de même qu’un possible départ de Duvall, le nouvel entraîneur, Rémi Garde, a du pain sur la planche pour la fenêtre de transfert hivernale.

Des retours

L’Impact a par ailleurs exercé son option sur le contrat de six joueurs, de sorte que 22 joueurs sont déjà sous contrat pour la saison 2018.

Il s’agit du gardien Evan Bush, des défenseurs Kyle Fisher et Daniel Lovitz, des milieux David Choinière et Michael Salazar et de l’attaquant Nick DePuy.

Le gardien Maxime Crépeau, les défenseurs Deian Boldor, Víctor Cabrera, Laurent Ciman et Wandrille Lefèvre, les milieux Louis Béland-Goyette, Marco Donadel, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Shamit Shome et Ballou Tabla, de même que les attaquants Anthony Jackson-Hamel, Matteo Mancosu et Dominic Oduro, sont déjà sous contrat pour la saison 2018.

Comme ces décisions ont sans doute été prises avant l’arrivée de Rémi Garde, cet alignement est loin d’être coulé dans le béton.

Par ailleurs, il faut rappeler que le repêchage d’expansion pour le Los Angeles FC aura lieu le 12 décembre prochain.

Les équipes pourront protéger onze joueurs. Les joueurs détenant des ententes Génération Adidas et les joueurs formés au club qui ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale n’auront pas à être protégés.

Les équipes ne peuvent perdre qu’un seul joueur.