/sacchips/harddrive
Navigation

Dédé Fortin aurait eu 55 ans aujourd’hui

Dédé Fortin aurait eu 55 ans aujourd’hui
Le Journal de Montreal

Coup d'oeil sur cet article

Si le leader des Colocs ne s’était pas enlevé la vie le 8 mai 2000, à l’âge de 37 ans, il fêterait aujourd’hui son 55e anniversaire de naissance.

Sous une publication en son honneur sur la page officielle des Colocs, plusieurs internautes en profitent pour rappeler à quel point l’auteur-compositeur leur manque.

«Un grand artiste qui fait toujours vibrer le Québec!!!», lance un fan. «J'aurais aimé le connaître de son vivant et assister à un de ses shows», ajoute un autre.

Les Colocs, un des groupes qui a le plus marqué la musique québécoise dans les années 1990, ont fait paraître trois albums du vivant de Dédé Fortin, en plus de l’album-posthume Suite 2116.

À la suite du décès tragique de Fortin, sa famille a mis sur pied la fondation André Dédé Fortin, qui s’occupe de récolter des fonds et de promouvoir les services des organismes communautaires d’aide aux personnes vivant des problématiques reliées à la santé mentale et au suicide.

On s’ennuie Dédé! Joyeux anniversaire où que tu sois.

 


Vous ou un de vos proches êtes en détresse? Appelez sans frais le 1 866 APPELLE (277-3553) partout au Québec ou visitez le site web de l'Association québécoise de prévention du suicide pour obtenir de l'aide.