/lifestyle/food
Navigation

De mieux en mieux!

Resto de la semaine - Hà
Photo Ben Pelosse Les membres de l’équipe du restaurant Hà: Maxime Paquette, Robin Filteau, Ross Louangsignotha et Ryan J. Young.

Coup d'oeil sur cet article

Le restaurant, ouvert il y a quelques mois, est un gros succès. Les propriétaires, Francisco Randez, le chef Ross Louangsignotha, Flore-Anne Ducharme et Nicolas Urli veulent ­garder la même énergie que le concept du Hà de la rue Mont-Royal.

Bonne idée, mais c’est toujours difficile de vouloir reproduire une belle réussite. Toutefois, le Hà du Vieux-Montréal est encore plus abouti, plus festif, plus charmant que le premier né. Après deux repas, un le midi et un le soir, je confirme que le Hà est vraiment de mieux en mieux. Ça promet pour la suite...

Style de restaurant

Cuisine vietnamienne, la carte est très variée. Les plats sont délicieux et à des prix bien doux. L’ambiance est formidable. Le cadre, charmant et dépaysant à la fois. Le service est relax. On comprend le succès. Le chef Ross se distingue dans ce nouveau restaurant. Il peut y proposer la cuisine qu’il souhaite faire découvrir... De la savoureuse cuisine vietnamienne que l’on trouve là-bas, sans prétention. Les plats sont faciles à partager, alors laissez-vous tenter par la découverte.

Décor et ambiance

La refonte du local est franchement réussie. Rien de tape-à-l’œil, les banquettes sont judicieusement orientées, donnant un confort et un charme évident. Petit bar où l’on peut prendre un cocktail et des petites bouchées. J’aime beaucoup !

Clientèle

Du monde à la pelle ! Une ­clientèle féminine très ­présente, des artistes et des ­personnalités bien relax et discrètes se ­délectent. Vous devez ­absolument réserver pour éviter les déconvenues. Le resto Hà est populaire, vous êtes prévenus.

Le repas

Rouleaux impériaux de M. Hà au porc. Sûrement parmi les meilleurs du Québec, faits dans les règles de l’art : bien croquants, que l’on déguste avec une feuille de salade, des feuilles de menthe fraîche, et aussi accompagnés de délicieux petits légumes croquants et marinés !

Ailes de poulet laquées et épicées du chef Ross. Le chef est laotien et ce plat rend bien hommage à ses origines. Un véritable délice ! Très légèrement piquantes, sucrées salées, bien cuites et bien dodues, ces ailes sont un must !

Ceviche de pétoncles. Fraîcheur et douceur, salé, légèrement sucré, mais aérien avec ce délicat foam. On savoure ! Tartare de thon Albacore. Légèrement trop onctueux avec la sauce un peu trop envahissante. Sinon, le croquant de riz et les suprêmes de pamplemousse apportent beaucoup d’éclat.

Morue poêlée, petite salade et arachides croquantes. Un vrai bon plat, cuit à la seconde près.

Pad thaï Hà, porc braisé et crevettes croustillantes. Un des meilleurs mangés depuis des lunes. Il manquait juste un peu de sauce pour que ce soit parfait.

Tapioca coco, ananas confits, arachides caramélisées. ­Souvent le point faible des ­restaurants asiatiques. Nous avons donc jeté notre dévolu sur le tapioca. Quelle bonne idée, c’était divin !

Le service

Gentil, serviable, relax. La bonne ambiance est dans la salle et tout le monde en profite. Service inclus.

★★★½

Coup de toque :

Un coup cœur dans la catégorie bon, beau et abordable.

Coup de torchon

Les places libres sont rares, faut prévoir.

Combien ça coûte ?

50 $ par personne, plus ou moins.

L’adresse

600, rue William

Montréal H2Y 2E5

Tél. : 514 379-4111