/sacchips/popcorn
Navigation

[VIDÉO] «Le match des lignes mal tracées»: témoignage bouleversant d’un homme changé à jamais

«Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort», philosophe le mystérieux homme anonyme

Coup d'oeil sur cet article

Un an après ce fameux match de demi-finale contre le Toronto FC, un préposé responsable de retracer les lignes sur le terrain se confie sous le couvert de l’anonymat.

Le 22 novembre 2016 restera longtemps gravé dans les mémoires des amateurs canadiens de soccer.

Alors que les clubs des deux plus grandes villes au pays doivent s’affronter dans le match aller d’une confrontation qui propulsera le vainqueur en finale de la MLS, un événement inattendu vient bouleverser le cours des choses.

Les préparatifs vont bon train quand soudainement, on annonce que le début du match doit être retardé en raison d’un problème de traçage des lignes sur le terrain.

Une scène surréaliste s'ensuit alors: de courageux préposés tentent alors de faire disparaître les lignes blanches délimitant les côtés des deux surfaces de réparation avec de la peinture verte, avant de faire réapparaître celles-ci un mètre plus loin et de faire sécher le tout avec des souffleuses à feuilles.

Un malheur ne venant jamais seul, ce mélodrame sportif fera la joie des médias de partout à travers le monde.

À l'occasion du premier anniversaire de ce triste événement, nous avons retrouvé un des principaux acteurs de la réparation de la gaffe.

Son témoignage, dans la vidéo ci-dessous, est accablant.