/24m/outings
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

L’heure du conte TD en espagnol

Photo courtoisie

Votre enfant a 13 ans ou moins, vous avez envie de l’accompagner à la Grande bibliothèque (métro ­Berri-UQAM, 475, boul. de Maisonneuve Est) pour entendre tous les deux un conte en espagnol ? C’est dimanche à 10 h 30, c’est gratuit et aucune ­réservation n’est requise. La conteuse est Glòria Ramia Prenafeta.

De la magie et des jouets au Musée McCord

Photo courtoisie

Jusqu’au 18 mars, le musée présente Tohu-Bohu au pays des contes et nous propose de découvrir l’univers du Petit Chaperon rouge, d’Hansel et Gretel, de La petite sirène, de Cendrillon, ainsi que de Jacques et le haricot magique. Une occasion de nous émerveiller devant 150 jouets de la collection. En plus, jusqu’au 7 janvier, on pourra également voir Illusions – L’art de la magie, une sélection rare d’affi­ches de spectacles de magie des 19e et 20e siècles. Les dimanches, les enfants de moins de 12 ans sont invités à participer à des ateliers de tours de magie et de conception d’un livret. À garder en tête pour le temps des fêtes !


L’Expo Fait au Québec à Brossard

Photo Agence QMI, Dario Ayala

Jusqu’au 17 décembre, pendant les week-ends, l’expo Fait au Québec revient en force au Quartier Dix30 à Brossard. Signé Local et sa porte-parole, Vanessa Pilon, invitent ainsi le public à venir y rencontrer plus de 120 créateurs qui proposent des produits québécois.


Le Village du Vilain sapin

Photo Facebook

Depuis le temps que la rue Prince-Arthur se cherche, elle a enfin trouvé son sapin et elle fête ça sur ladite rue, entre le boulevard Saint-Laurent et l’avenue Laval. Jusqu’au 23 décembre, le samedi de 11 h à 21 h, le dimanche de 11 h à 19 h et la semaine de 16 h à 21 h, on pourra se promener autour du fameux sapin laid qui ne mesure cette année que 20 pieds, tout en mangeant des fruits et des légumes imparfaits. ­Remarquez que vous aurez le choix de plusieurs restaurants tout près.


Casse-Noisette par Ballet Ouest

Photo courtoisie

Vous aimeriez voir le spectacle Casse-Noisette conçu par la ­compagnie de danse Ballet Ouest ? Alors, c’est samedi à Victoriaville, les 1er et 2 décembre, au Centre Pierre Péladeau, le 9 décembre à Saint-Jean-sur-Richelieu et le 16 décembre à Trois-Rivières.