/misc
Navigation

Pointe-à-Callière présente «Passion: hockey»

Coup d'oeil sur cet article

Pointe-à-Callière présente l’exposition « Passion : hockey » afin de célébrer le centenaire de la LNH, les 125 ans de la coupe Stanley et le Canadien de Montréal jusqu’au 11 mars 2018. Le parcours comprend des audiovisuels, des éléments interactifs et sans oublier plus de 250 objets, dont des pièces d’équipement, des trophées, des photos et vidéos à découvrir.

Photos : Courtoisie Pascale Vallée , Diane Jeannotte

Photo courtoisie

Grâce aux nombreuses conquêtes de la Coupe Stanley et à la famille Molson, à titre de propriétaire, le Canadien a marqué l’histoire du hockey. Francine Lelièvre, la fondatrice et directrice générale de Pointe-à-Callière, et Geoff Molson, propriétaire du Canadien, sont entourés de deux anciens capitaines qui ont remporté la Coupe Stanley, Vincent Damphouse (une fois) et Yvan Cournoyer (10 fois).

Céline Levac, Karine Lévesque, Anne-Marie Levac, Brigitte Lacroix, Emma Bédard et Maude Issopé Ofoé ont découvert les racines populaires du hockey.

Il y a 125 ans, le gouverneur général du Canada Lord Stanley offrait la coupe. Monique Guay, directrice du marketing et communications de Pointe-à-Callière, est en compagnie de Réjean Houle, qui a remporté la Coupe Stanley cinq fois.

À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle exposition « Passion : hockey », Mathieu Dandenault, gagnant de trois Coupes Stanley, était en compagnie de Steve Bégin et de Robert Dumas, président et chef de la direction de la Financière Sun Life-Québec.

Depuis plus de 100 ans, les amateurs de hockey suivent le Canadien. La dynamique Élody Bédard fait partie de la nouvelle jeune génération de partisans du Canadien.

Mission Old Brewery

La Mission Old Brewery a dévoilé un programme venant en aide aux anciens combattants afin de leur trouver un logement. Le lieutenant-général (retraité) Yvan Blondin, est en compagnie de Daniel Lalongé, Matthew Pearce, PDG Mission Old Brewery, Kasandra Szalipszki, lieutenant-colonel (retraité) Colin Robinson, Jacinthe Corbin, Georges Ohana, Philip E. Johnston et Brenda Fewster.