/sports/ski
Navigation

Alex Bellemare dans le top 10, Evan McEachran médaillé d’argent

Alex Bellemare
Photo d'archives AFP Alex Bellemare

Coup d'oeil sur cet article

Le skieur acrobatique québécois Alex Bellemare a fini en huitième place à sa deuxième Coupe du monde de slopestyle de la saison, dimanche, tandis que son compatriote Evan McEachran a récolté la médaille d’argent à cet événement présenté à Stubai, en Autriche.

Bellemare a obtenu sa meilleure note de la finale à sa première descente. Les juges lui ont accordé 68 points.

«Ç’a quand même bien été. La température n’était vraiment pas au rendez-vous. Je suis content de m’être rendu en bas du parcours. Je suis quand même déçu, ce n’était pas parfait et j’aurais aimé monter sur le podium. Les obstacles du parcours étaient un peu petits, nous ne pouvions pas faire les descentes les plus difficiles au monde pour avoir un vraiment bon pointage», a commenté celui ayant pris le 36e rang en août à la Coupe du monde de Nouvelle-Zélande.

Le Norvégien Oystein Braaten (91,40 points) a été le plus fort de la compétition devant McEachran (86,20) et l’Américain Colby Stevenson (81,80).

Les Britanno-Colombiens Tean Harle (21e), Patrick Dew (29e) et Noah Morrison (30e), l’Ontarien Max Moffatt (33e) ainsi que le Tremblantois Philippe Langevin (37e) ont été stoppés dans les qualifications, vendredi.

Pas de Canadiennes en finale

Chez les femmes, le départ des qualifications a été retardé plusieurs fois dans la journée de samedi. Finalement, Kim Lamarre (62,80) et Anouk Purnelle-Faniel (47) ont pris respectivement les 10e et 19e rangs de cette étape, ce qui a mis fin à leur parcours. Seules les huit premières accédaient à la finale. Les Canadiennes Elena Gaskell et Yuki Tsubota, ayant terminé respectivement neuvième et 15e, ont aussi participé à la compétition.

La Suédoise Jennie-Lee Burmansson (80), la Britannique Katie Summerhayes (77) et l’Américaine Caroline Claire (75,20) ont respectivement composé le podium de la première à la troisième marche, dimanche.