/news/currentevents
Navigation

Une ado meurt heurtée par un autobus scolaire à Saint-Eustache

Une ado meurt heurtée par un autobus scolaire à Saint-Eustache
Photo Dave Parent

Coup d'oeil sur cet article

Une jeune femme de 17 ans est décédée à la suite d'un accident impliquant un autobus scolaire tôt lundi matin à Saint-Eustache.

L’accident s’est produit vers 6 h 10 au coin de la 25e Avenue et du chemin de la Grande-Côte à Saint-Eustache. La jeune femme était à pied au moment du drame. L'autobus circulait sur la 25e Avenue en direction sud et c'est au moment d'effectuer un virage à droite sur le chemin Grande-Côte que l'adolescente a été percutée.

«Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont effectué les manœuvres de réanimation. La jeune femme a été transportée à l’hôpital de Saint-Eustache où son décès a été constaté», a expliqué Josiane Dallaire, porte-parole du Service de police de Saint-Eustache.

Au moment de l'accident, il n'y avait pas d'enfant à bord de l'autobus selon Kim Paquette, vice-présidente des Autobus Paquette. Le conducteur se rendait à son premier arrêt. Il venait tout juste de commencer son travail.

«Notre conducteur est présentement avec les policiers et il est bien soutenu», a expliqué Mme Paquette.

Il s'agirait d'un bête accident. La chaussée était glissante en raison d'une fine neige tombée pendant la nuit.

La Sûreté du Québec est présentement sur les lieux pour assister le Service de police de Saint-Eustache. Le chemin de la Grande Côte est toujours fermé entre la 18e Avenue et la 27e Avenue.