/sacchips/silo57
Navigation

12 activités gratuites à faire en décembre pour avoir plus d'argent pour vos cadeaux

12 activités gratuites à faire en décembre pour avoir plus d'argent pour vos cadeaux
Instagram.com/_jtanya/

Coup d'oeil sur cet article

Décembre peut être un mois éprouvant pour le budget. Il y a les sorties, les cadeaux, le chalet en famille, les soupers qui se multiplient... Olé!

Heureusement, ce mois-ci il y a aussi plusieurs activités gratuites à mettre à votre calendrier pour vivre la frénésie des Fêtes sans vous ruiner.

Voici donc 12 activités gratuites à faire avec vos proches!

1. Faire du yoga au cœur du Centre Rockland

 

Avant de débuter votre séance de magasinage des Fêtes, profitez-en pour vous relaxer un peu durant un cours de yoga gratuit offert par l’équipe d’Idolem.  

1er décembre

2. Vivre la frénésie des Fêtes durant le festival Noël dans le Parc

 

Durant tout le mois de décembre, vous pourrez assister à une foule de spectacles gratuits, boire du vin chaud et vous procurer un sapin. Il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes!

Du 1er au 25 décembre  

3. Flatter des chiots au Doggy Café 

 

Bon, cette activité n’est pas tout à fait gratuite, puisque vous devrez consommer au minimum un café... Mais vous aurez la chance de rencontrer des amoureux des chiens et de flatter leurs chiots. Un bel après-midi en perspective!

2 décembre

4. Faire du «zieutage» dans les marchés de Noël

 

Quand décembre arrive, il n’y a rien de mieux que de faire la tournée des marchés de Noël! Durant tout le mois, vous pourrez visiter plus de 16 marchés de Noël plus féeriques les uns que les autres.

Durant tout le mois de décembre

5. Participer à la traditionnelle marche aux flambeaux de l’avenue Mont-Royal

 

Tous les ans, des dizaines d’habitants du Plateau se rassemblent pour participer à la marche aux flambeaux. C’est l’occasion parfaite de rencontrer des gens sympathiques et de perpétuer une tradition vieille de plusieurs années.

9 décembre

6. Visiter le Grand Marché de Noël de la Place des Arts

 

La Place des Arts prendra des airs de fêtes durant tous le mois de décembre. Vous pourrez y faire quelques achats pour vos cadeaux de Noël, mais aussi participez à de nombreuses activités gratuites. L’accès au site est également gratuit.

1er au 24 décembre

7. Rencontrer les filles de Milk & Bone durant leur Pop-Up Shop

 

Le duo musical Milk & Bone organise un Pop-Up Shop dans le Mile-End afin de dévoiler un vinyle exclusif de leur musique. Vous pourrez vous procurer leur marchandise officielle et même les rencontrer. 

14 décembre

8. Assister à la projection architecturale Les Lointaines

 

Dans le cadre de l’installation Luminothérapie dans le Quartier des spectacles, assistez à des projections majestueuses sur la façade du Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM. À la noirceur, ça risque d’être magnifique!

30 novembre au 28 janvier

9.  Assister à des spectacles de chorales

 

Le Complexe Desjardins se transformera en véritable jardin des neiges parfait pour vivre un moment magique en famille. De nombreux spectacles de chorales y auront lieu.  

Plusieurs dates 

10. Assistez à des prestations musicales d’orchestre de la région

 

En plus des spectacles donnés par des chorales, le Complexe Desjardins recevra aussi des orchestres de la région de Montréal afin d’offrir des prestations à couper le souffle à sa clientèle.

Plusieurs dates

11. Assistez à des spectacles de danse de troupes régionales

 

Si vous aimez la danse, ne manquez surtout pas les spectacles des troupes de régions qui seront de passage sur la scène de Complexe Desjardins. Une bonne raison de prendre une pause de magasinage!

Plusieurs dates

12. Prendre une selfie avec le Vilain Sapin de Montréal

 

Un sapin qui semble tout droit sorti de Who-Ville est installé sur la rue Prince-Arthur. Prenez quelques minutes pour prendre un selfie en sa douce compagnie et visiter le marché du Vilain Sapin de Montréal. 

Jusqu'au 24 décembre


Pour vivre la frénésie des Fêtes à fond, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram.