/sports/golf
Navigation

«Je me sens vraiment bien» - Tiger Woods

Tiger Woods
Photo d'archives, AFP Tiger Woods

Coup d'oeil sur cet article

Le monde du golf retrouvera l’un des plus grands joueurs de son histoire cette fin de semaine, alors que Tiger Woods effectuera un retour à la compétition, à l’occasion du Hero World Challenge, jeudi.

L’ancien meilleur joueur au monde a avoué qu’il «se sentait extrêmement bien», alors qu’il prépare son retour tant attendu.

L’Américain de 41 ans a dû subir plusieurs opérations au dos lors des dernières années et a dû abandonner lors du dernier tournoi auquel il a pris part, en février.

Toutefois, l’opération qu’il a subie en avril a véritablement mis fin aux douleurs constantes.

«Je me sens vraiment bien, a admis Woods dans une entrevue publiée sur le site web du réseau BBC Sport. Je m’ennuyais de jouer au golf pour le plaisir. Je n’ai pas fait ça en deux ans.»

Un scénario différent

L’an passé, Woods avait mis fin à une absence de 15 mois en prenant part au Hero World Challenge. Son retour avait toutefois été de courte durée et par la suite, il avait avoué qu’il y avait une possibilité qu’il ne puisse jamais reprendre l’action.

«J’ai encore quelques doutes et cette semaine est une grande étape pour moi. L’an passé, je ressentais encore de la douleur. Je n’avais pas réalisé à quel point mon dos était en mauvais état. Il s’est lentement dégradé», a expliqué celui qui a remporté 14 tournois majeurs depuis le début de sa carrière.

Woods tentera de remporter un premier tournoi du circuit de la PGA depuis 2013, alors que son dernier titre lors d’un événement majeur remonte à 2008.

«Je continue à apprendre comment réagit mon corps [depuis l’opération]. Je veux être compétitif et me donner une chance de l’emporter lors des neuf derniers trous dimanche.»