/sports/soccer/impact
Navigation

L’Assemblée nationale rend hommage à Patrice Bernier

Patrice Bernier
Photo Simon Clark Nouvellement retraité de la compétition, Patrice Bernier a notamment pu discuter avec le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, avant son entrée au Salon bleu.

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur de l’Impact de Montréal Patrice Bernier a fait l’objet d’un hommage de l’Assemblée nationale, mardi à Québec.

Nouvellement retraité de la compétition, Bernier a notamment pu discuter avec le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, avant son entrée au Salon bleu. Accompagné de ses parents, il a également été chaleureusement applaudi par les élus présents en chambre.

«Comme on vient de l'entendre, je vais proposer aux membres de l'assemblée de se joindre à nous, tous ensemble, pour saluer la carrière exceptionnelle du joueur de soccer professionnel Patrice Bernier, qui vient de se retirer alors qu'il portait les couleurs de l'Impact de Montréal, a expliqué le premier ministre. J'ai eu le plaisir de le rencontrer ce matin, avec ses parents qui l'accompagnent d'ailleurs, je veux également les saluer. Ils doivent être bien fiers, encore une fois, de leur fils, aujourd'hui, comme ils l'ont été à de nombreuses reprises.»

L’ex-capitaine du Bleu-Blanc-Noir a disputé son dernier match au sein de la Major League Soccer (MLS) le 22 octobre. Samedi, il a été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération de soccer du Québec.

Celui ayant évolué en milieu de terrain a participé à 151 parties du calendrier régulier de la MLS. Il travaillera désormais comme instructeur-adjoint à l’Académie de l’Impact.

«En plus de ses accomplissements remarquables sur le terrain, Patrice s'est également impliqué auprès des jeunes en visitant des écoles de la grande région métropolitaine dans le cadre du programme

Jusqu'au bout avec l'Impact, pour encourager la réussite éducative, a ajouté monsieur Couillard. Personne n'a donc été surpris lorsque nous lui avons demandé s'il souhaitait faire partie de l'équipe d'ambassadeurs de l'esprit sportif du gouvernement du Québec. Rôle qu'il a accepté, je veux le remercier, lui dire qu'il le joue à merveille. Il joue également un rôle par l'exemple qu'il donne, par le message qu'il donne sur la pratique des sports et dans la lutte contre l'intimidation.»