/24m/city
Navigation

Valérie Plante n’a pas pu convaincre Molson de rester à Montréal

Valérie Plante n’a pas pu convaincre Molson de rester à Montréal
Photo Dominick Gravel, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La mairesse de Montréal Valérie Plante a affirmé mardi qu’il lui a été impossible de convaincre Molson Coors de ne pas fermer ses emblématiques installations situées près du pont Jacques-Cartier afin de s’installer à Longueuil.

«Malheureusement, l’offre bonifiée que nous avons soumise n’a pu être étudiée par le conseil d’administration de la brasserie Molson Coors, qui avait déjà pris sa décision», a dit la mairesse dans une déclaration écrite.

Elle a précisé que dès son entrée en poste, elle avait fait des «représentations auprès de la famille Molson et des gestionnaires de l’entreprise afin de faire valoir les bénéfices du maintien des activités de la brasserie à Montréal».

Valérie Plante a souligné que le site de l’actuelle brasserie de la rue Notre-Dame Est offre un potentiel «immense».

«Qu’il s’agisse de redonner accès au fleuve, de bâtir un nouveau quartier familial, ou encore de créer un nouveau pôle d’emploi, plus connecté à la réalité économique du Montréal d’aujourd’hui et de demain, le redéveloppement du site de la rue Notre-Dame nous permettra de redonner ce secteur industriel à la population», a-t-elle mentionné.