/sports/others
Navigation

LeBron James deviendra-t-il joueur autonome?

LeBron James
Photo AFP LeBron James

Coup d'oeil sur cet article

Avec LeBron James qui pourrait devenir joueur autonome l’été prochain, il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’une folle rumeur circule à propos de son avenir.

De passage à Philadelphie plus tôt cette semaine, où les Cavaliers ont facilement vaincu les 76ers, James a fait l’objet d’un texte publié par le quotidien «USA Today» où on suggère qu’il devrait considérer un déménagement dans la ville de l’amour fraternel.

Et quand James a eu des bons mots à l’endroit de l’entraîneur-chef des 76ers, Brett Brown, on a vite associé ses propos à un désir d’évoluer pour lui à Philadelphie.

«L’organisation a fait un travail fantastique en croyant au système de Brett Brown, en lui faisant confiance pour accomplir ce qu’il veut et en lui donnant le temps nécessaire», a indiqué James, à propos de celui qui a longtemps été l’adjoint de Gregg Popovich chez les Spurs de San Antonio.

Il y a même un vétéran des 76ers, soit J.J. Reddick, qui a complimenté «King James».

«LeBron est, je crois, le meilleur joueur de tous les temps», a-t-il dit.

Encore une fois, on y voit un compliment visant à attirer la grande vedette des Cavaliers.

Une option à considérer

Dans les faits, James écoule cette saison la deuxième année d’une prolongation de trois ans pour 100 millions $ conclue avec les Cavaliers en août 2016. Le célèbre joueur possède toutefois une option qui lui permettrait de quitter Cleveland plutôt que de toucher le salaire de 35,6 millions $ prévu à l’entente pour la campagne 2018-2019.

Il est vrai que les Sixers ont beaucoup d’espace sous le plafond salarial pour attirer James, mais le scénario le plus probable actuellement est que le convoité LeBron demeurera à Cleveland.