/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Noël dans le Parc, c’est parti !

Photo Chantal Poirier

Jusqu’au 25 décembre, trois parcs nous proposent mille et une activités : la Place Émilie-Gamelin, le parc des compagnons de Saint-Laurent et le parc Lahaie. Ce vendredi soir, à la Place Émilie-Gamelin, The Van Hornies, Mara Tremblay La Bronze et Valaire. Daniel Bélanger chantera mercredi, à 20 h, à l’église Saint-Jean-Baptiste. Premier arrivé, premier servi, Dons volontaires suggérés de 20 $.

Des marchés de Noël

Photo courtoisie

Il y a plusieurs marchés de Noël hors de Montréal : celui de Joliette, de l’Assomption, de Longueuil, etc. À Montréal, en fin de semaine, on ira au marché de la Société des arts technologiques, Souk@SAT, un bazar pour ceux qui détestent les chaînes et les grandes surfaces. On y trouvera des vêtements signés, des accessoires branchés, de la déco sensationnel. Vendredi, samedi et dimanche, à partir de 12 h. On peut aussi se rendre au Marché Casse-Noisette dans la galerie marchande du Palais de Congrès de Montréal. Les profits servent à financer des ateliers ­éducatifs pour les enfants. Tous les jours, jusqu’au 10 décembre.

Dans le quartier des spectacles

Exposition <i>Leonard Cohen</i>
Photo Michael Putland
Exposition Leonard Cohen

Ce vendredi soir, c’est la nocturne au Musée d’art contemporain de 17 h à 2 h ; l’occasion de voir l’exposition Leonard Cohen. Dehors, jusqu’au 28 janvier, on pourra se faire une petite thérapie grâce aux 30 bascules lumineuse et sonore. Le Grand marché de Noël, Sainte-Catherine et Saint-Urbain, commence aussi en fin de semaine .

Les Choralies et les chorales

Photo Ben Pelosse

Les samedis et dimanches, à 13 h 30 et à 15 h, à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, on présente des concerts de Noël gratuits. Samedi, Jazz pop et talons hauts, dimanche, Modulation, ensemble vocal féminin. Sur la Place Jacques-Cartier et autour de la Place-d’Armes, les samedis à 15 h, jusqu’au 23 décembre, on pourra entendre différentes chorales.

Défilé des rêves sur la rue Saint-Hubert

Photo Martin Lavoie

Ce vendredi soir, à 19 h, le défilé des rêves se met en route au coin de la rue de Bellechasse pour se rendre à la rue Jean-Talon. On pourra voir et entendre des troupes de danse, une chorale, des camions de pompier antiques et des chars allégoriques.