/sports/baseball
Navigation

Baseball : une première femme remporte le trophée Jack-Graney

Bloc Baseball
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La journaliste Alison Gordon, qui fut une véritable pionnière dans la couverture du baseball à Toronto, devient la première femme à recevoir le trophée Jack-Graney.

Cet honneur, remis par le Temple de la renommée du baseball canadien, vise à récompenser un membre des médias pour ses contributions significatives à travers son travail.

Décédée en février 2015, Mme Gordon sera honorée à titre posthume. Elle était devenue la première femme à assurer la couverture quotidienne du baseball majeur en suivant les Blue Jays, pour le quotidien «Toronto Star», à compter de 1979.

«Alison Gordon a été une pionnière courageuse qui a brisé les barrières pour les femmes dans le monde du journalisme sportif en Amérique du Nord», a souligné Scott Crawford, directeur du Temple de la renommée du baseball canadien, par voie de communiqué.

Les détails de la cérémonie visant à remettre le trophée Jack-Graney 2017 seront annoncés au cours des prochains mois. Parmi les 18 récipiendaires précédents, il y a Dave Van Horne (1996), Jacques Doucet (2004), Rodger Brulotte (2013) et Serge Touchette (2015).