/news/transports
Navigation

Échangeur Dorval: ouverture de la bretelle menant au centre-ville de Montréal

GEN-ÉCHANGEUR DORVAL
Photo d'archives Agence QMI, ÉLIZABETH LAPLANTE

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | C’est avec des années de retard et une facture beaucoup plus importante que prévu que le ministère des Transports a ouvert à la circulation la bretelle de l’échangeur Dorval permettant de quitter l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau en direction du centre-ville de Montréal.

Pour la bretelle donnant accès à Montréal-Trudeau à partir de l’autoroute 20 Ouest, les automobilistes devront patienter deux à trois semaines de plus.

L’échangeur Dorval a coûté 345 millions $, soit près de 120 millions $ de plus que son estimation de départ, en 2009, au moment où les travaux s’amorçaient. Il aura fallu huit ans pour livrer cette infrastructure située au croisement des autoroutes 20 et 520.

«Ce lien aura des répercussions positives pour l’économie de la région métropolitaine. [...] Soulignons que la conception de ces structures complexes qui enjambent plusieurs voies ferrées a été entièrement réalisée par les ingénieurs du Ministère, qui ont mis toute leur expertise au service du réaménagement de l’échangeur Dorval. Il ne reste maintenant que la finalisation du second accès, soit le lien entre l’autoroute 20 Ouest et l’aéroport avant que cette importante étape du projet soit complétée, soit d’ici la fin de l’année 2017», a dit le ministre des Transports, André Fortin.