/sports/tennis
Navigation

Martin Laurendeau entrainera Shapovalov à temps plein

Davis Cup- First Round
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le capitaine de l’équipe du Canada de Coupe Davis Martin Laurendeau va quitter son poste pour se consacrer à plein temps à son rôle d’entraîneur du grand espoir Denis Shapovalov, a annoncé jeudi la Fédération canadienne de tennis.

Laurendeau, 53 ans, était en poste depuis 2004 et a conduit le Canada dans le dernier carré en 2013, le meilleur résultat de son histoire en Coupe Davis.

« La Coupe Davis est une compétition très intense et énergivore. Être capitaine de l’équipe de Coupe Davis et un entraîneur à plein temps sur le circuit de l’ATP rendait mon calendrier trop chargé », a-t-il expliqué.

Son successeur est Frank Dancevic qui va poursuivre parallèlement sa carrière de joueur alors qu’il pointe au 361e rang mondial.

Entraîné par Laurendeau depuis ses débuts professionnels et sa mère, Shapovalov, 18 ans, a reçu les trophées de joueur ayant le plus progressé et de vedette de demain décernés par l’ATP après être passé de la 250e à la 51e place mondiale en un an.

Il a notamment atteint le dernier carré du Masters 1000 de Montréal en battant l’Argentin Juan Martin Del Potro et l’Espagnol Rafael Nadal.