/auto/news
Navigation

Toyota nous fait rêver aux belles années du Land Cruiser avec le FT-AC

Coup d'oeil sur cet article

Lancé en 1951, le Toyota Land Cruiser s’est bâti une solide réputation hors des sentiers battus. Aujourd’hui, il a davantage l’air d’un VUS que d’une brute du hors route. 
 
Toyota tente de renouer avec ses racines pour dessiner son avenir. C’est du moins ce que laisse croire le véhicule conceptuel que le constructeur japonais vient de dévoiler en primeur à l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles. 
 
Toyota FT-AC
Germain Goyer
 
Baptisé FT-AC (Future Toyota Adventure Concept), ce prototype est en quelque sorte une évolution du FT-4X Concept qu’on a pu voir plus tôt cette année. 
 
En ce qui a trait aux motorisations, on est demeuré vague du côté de Toyota étant donné que ce n’est pas demain la veille que la production commencera. Or, Toyota a tout de même mentionné qu’un moteur conventionnel à essence était prévu et qu’un moteur hybride figurait également dans les plans. 
 
Toyota FT-AC
Germain Goyer
 
Parmi les caractéristiques du FT-AC de couleur limette qui a été dévoilé, notons les caméras sur les miroirs latéraux. Non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un élément de sécurité. C’est purement pour le plaisir! En effet, ces caméras permettent de filmer vos prouesses hors route et même de les publier directement grâce aux éléments de connectivité. 
 
Conçu spécialement pour les amateurs de plein air, le FT-AC est également muni d’un support à vélo intégré au pare-chocs arrière. 
 
 
Toyota FT-AC
Germain Goyer