/sacchips/silo57
Navigation

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
INSTAGRAM / Villa Boréale

Coup d'oeil sur cet article

Rien de mieux qu’une fin de semaine en nature, près d’un feu de foyer et d’une tasse de chocolat chaud, pour apprécier l’hiver et ses flocons.

Voici quelques chalets particulièrement intéressants pour les mois à venir. Dépêchez-vous de mettre la main dessus!

1. Les nouveaux chalets Écho du parc national du Mont-Mégantic 

Les parcs nationaux du Québec se doteront cet été de tout nouveaux hébergements: les unités de prêt-à-camper Étoile et les chalets Écho. Trois de ces chalets de bois seront disponibles dès la fin décembre au parc national du Mont-Mégantic, dans les Cantons-de-l’Est. Tout équipés, ils ont deux chambres, de larges fenêtres et un poêle à bois. Essayez-les avant tout le monde!   

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
SÉPAQ

 

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
SÉPAQ

 

2. Le Saint A, dans les Cantons-de-l’Est

Situé au bord du lac Champlain, à Saint-Armand, ce grand chalet contemporain, dont l’architecture extérieure rappelle vaguement un bateau, peut accueillir 13 personnes dans ses cinq chambres. Gros plus: il a un spa qui donne sur le lac, et pas de voisins.

3. Les chalets EXP, un peu partout au Québec

Ils sont désormais connus, puisqu’ils existent depuis quatre ans, mais les chalets EXP sont toujours une belle option pour ceux qui aiment l’ambiance feutrée des parcs nationaux en hiver. Genre de petits lofts vitrés, rustiques, mais tout équipés, les petits chalets EXP sont parfaits pour les amoureux qui ont envie de se retrouver collés, en pleine nature. (Les nouveaux chalets Écho, cités plus haut, s’en inspirent.)

 

4. Les résidences de luxe Tremblant Living, dans les Laurentides

Les refuges rustiques, très peu pour vous? Consultez la sélection de chalets de Tremblant Living, une entreprise qui se spécialise dans la location de résidences de luxe à Mont-Tremblant. Le Panache, par exemple, est un «chalet» de six chambres, situé directement sur la pente Nansen de la station de ski Tremblant, avec bain à remous extérieur, Xbox et planchers chauffants...  entre autres.

 

5. Les refuges du Repère Boréal, dans Charlevoix

Des petits refuges cachés dans les bois, au design d’inspiration scandinave et aux noms montagnais: voilà ce qui vous attend au Repère Boréal. Situées aux Éboulements, les trois petites habitations - Maikan, Shiship et  Mashk -  offrent différents niveaux de confort (avec ou sans salle de bain à même le chalet) et un accès à des bains chauds et saunas.

 

 

6. Les Chalets Enchantés, en Mauricie

Si vous avez envie de vous la jouer «ma cabane au Canada», les Chalets Enchantés de Saint-Boniface, en Mauricie, devraient faire l’affaire! Le site propose quatre chalets en bois rond pour deux avec spa extérieur. Attention: les cabanes ne sont accessibles qu’en véhicule à chenillette durant l’hiver, alors vous serez réellement isolés.

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
FACEBOOK / Chalets enchantés

 

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
FACEBOOK / Chalets enchantés

 

7. La Villa Boréale, dans Charlevoix

Plafond cathédrale, décor minimaliste, lumière naturelle, foyers intérieur et extérieur... La luxueuse Villa Boréale, d’inspiration scandinave, est située près de la station de ski Le Massif et de la ville de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, et peut accueillir 12 personnes. Spa de 8 places et cinéma maison font aussi partie des autres particularités des lieux

 

 

8. Une retraite en Outaouais

Disponible sur Airbnb, cette résidence pour 8 personnes vous permettra de découvrir la charmante Chelsea, en Outaouais, de même que la ville d’Ottawa, située non loin. La maison propose du luxe, mais aussi un côté chaleureux avec ses planchers de pin, ses foyers de pierres et ses grandes fenêtres donnant sur la nature. Sauna et bain vapeur en extra.

9. Le Balthazar, à Sainte-Anne-de-Beaupré

À Saint-Ferréol-les-Neiges, voici un endroit idéal pour 6 personnes. Pyramide de bois aux larges fenêtres, ce chalet original, avec foyer et décor chaleureux, mais moderne, est situé tout près du Mont-Saint-Anne.  

9 chalets où regarder la neige tomber cet hiver
Airbnb