/misc
Navigation

Nos auteurs

CA_Patrick-DésyClaude LangloisMathieu Turbide

Le Calendrier de « l’A-Vin » des Méchants Raisins.

Le Calendrier de « l’A-Vin » des Méchants Raisins.

Coup d'oeil sur cet article

Le temps de l'Avent commence habituellement le quatrième dimanche avant Noël...

C’est l’attente solennelle. On prépare la venue du petit Jésus. D’où le calendrier de l'Avent, une tradition germanique dont le but était de calmer l’ardeur des gamins jusqu’à Noël. Malgré l’hyer-commercialisation des calendriers d’aujourd’hui, je trouve dans ce pèlerinage d’un chocolat chaque jour, un bonheur indicible. Et pour faire écho à ce bonheur quotidien de ti-cul que nous avons décidé de lancer le nôtre :

Le Calendrier de « l’A-Vin » des Méchants Raisins.

Dès aujourd’hui, et à chaque jour jusqu’à Noël, on vous fera part d’une friandise, d’une douceur, d’un truc qui nous a fait triper et qu’on aimerait partager avec vous. On jasera vin, mais aussi de fort, de cocktail et de bière. Si vous êtes gentils, Mathieu vous donnera sa recette de Lait de Poule au gros gin et Élyse vous racontera la fois qu’on lui a demandé de trouver un accord vin avec des saucisses cocktail trempées dans la sauce rouge VH.

Si vous trouvez que ça fait trop, prenez ça comme une pratique « psychologique » qui vous permettra d’affronter la réalité de votre tour de taille et l’idée de faire une détox du foie au jus vert en janvier. Bref, dites-vous que ça aura valu la peine!

Parole de Raisin!

Amen.

Buvez moins. Buvez mieux. Et buvez en paix.