/sports/soccer/homepage
Navigation

Les Sounders de Seatle atteignent la finale de la MLS

Les Sounders de Seatle atteignent la finale de la MLS
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

SEATLE – Après avoir remporté le match aller de la finale de l’Association de l’Ouest par la marque de 2-0, les Sounders ont de nouveau blanchi le Dynamo de Houston, jeudi, cette fois par le pointage de 3-0 et ainsi se qualifier pour la finale de la Coupe MLS.

Pour une deuxième année consécutive, la finale opposera Seatle au FC Toronto, qui a obtenu son billet pour le match ultime, mercredi. Les Sounders tenteront de mettre la main sur un deuxième sacre d’affilée.

Les deux équipes croiseront le fer le 9 décembre et l’équipe victorieuse soulèvera le trophée. L’an dernier, les Sounders avaient eu besoin des tirs de barrage pour sabler le champagne.

Une pente abrupte

En ayant perdu le premier match 2-0, le Dynamo avait une longue pente à remonter pour accéder à la finale.

Cette pente s’est accentuée dès la 22e minute quand Victor Rodriguez a secoué les cordages sur une passe de Will Bruin.

Le fossé s’est creusé entre les deux équipes à la 57e minute alors que Clint Dempsey a complété la mise en scène orchestrée par Joevin Jones et Rodriguez pour porter la marque 2-0.

La frustration s’est emparée des visiteurs qui se sont vu décerner un carton jaune (Oscar Boniek Garcia) trois minutes plus tard et un carton rouge (Tomas Martinez) neuf minutes après ce but de Dempsey.

Bruin en a ajouté six minutes après l’expulsion de Martinez en enfilant le troisième but des siens.

Le gardien Stefan Frei a repoussé les trois tirs cadrés qu’il a reçus pour réussir son quatrième jeu blanc des séries et un sixième consécutif.

Sur le même sujet