/sacchips/popcorn
Navigation

[VIDÉO] Le Sac de Chips chante le Monorail de Philippe Couillard

Coup d'oeil sur cet article

En début de semaine, quand Philippe Couillard a invité les Québécois à soumettre des projets de nouvelle liaison rapide entre Montréal et Québec, plusieurs observateurs ont immédiatement eu un épisode classique des Simpsons en tête.

Notre Premier ministre a, en effet, évoqué la possibilité que ce nouveau lien se concrétise sous la forme d'un monorail, ce qui n'est pas sans rappeler le fabuleux épisode des Simpsons où un vendeur de rêves nommé Lyle Lanley parvient à convaincre les habitants de Springfield d'investir dans un tel moyen de transport.

(D'ailleurs, nous avions classé cet épisode comme étant le 2e meilleur de tous les temps dans notre controversé Top 25 des meilleurs épisodes des Simpsons.)

Ce projet, comme vous le devinez, s'avère alors un fiasco.

Vous êtes nombreux, comme le caricaturiste du Journal, Ygreck, à avoir fait le lien entre les propos de M. Couillard et la mésaventure des concitoyens d'Homer Simpson.

Ygreck

Au Sac de Chips, on a poussé les choses encore plus loin.

On a carrément adapté, ré-enregistré et re-filmé la fameuse scène de la chanson du monorail, avec Philippe Couillard dans le rôle de Lyle Lanley. Rien que ça!

À voir ci-haut!

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici la version originale des Simpsons.