/sacchips/unbelievable
Navigation

5 cavernes hallucinantes que vous pouvez visiter

5 cavernes hallucinantes que vous pouvez visiter

Coup d'oeil sur cet article

La découverte d’une nouvelle section demeurée intacte depuis 15 000 ans sous la caverne de Saint-Léonard a piqué la curiosité de plusieurs spéléologues amateurs.

La caverne urbaine est un secret bien gardé de la métropole, une expédition ouverte à tous dans les profondeurs de la ville.

5 cavernes hallucinantes que vous pouvez visiter
PHOTO MARTIN ALARIE

Mais saviez-vous que plusieurs autres cavernes qui paraissent tout droit sorties de films de science-fiction sont ouvertes au public, et ce, à travers le globe?

Au-delà des paysages et des monuments qui retiennent souvent notre attention lorsqu’on choisit une destination, les beautés des profondeurs vont assurément se tailler une place sur votre liste.

À l’aventure!

Les Grottes de Batu, Malaisie

 

La Malaisie passe encore sous le radar de bien des voyageurs qui font la tournée de l’Asie du Sud-Est. Ce pays insulaire recèle pourtant des sites incroyables, comme les Grottes de Batu.

Tour à tour utilisée pour l’extraction de guano et comme lieu de culte et de pèlerinage, cette série de grottes attire chaque année des millions de visiteurs. On comprend pourquoi.

Les caves de l’Algarve, Portugal

 

La côte de l’Algarve au Portugal abrite des dizaines de caves marines, dont la plupart sont seulement accessibles par la mer. Louez-vous un kayak et vous aurez la chance d’en visiter et même de profiter de plages désertes le temps d’un après-midi.

Les Grottes de Waitomo, Nouvelle-Zélande

 

Ces grottes néo-zélandaises donnent presque l’impression de se promener dans le cosmos. Vous pouvez découvrir ces impressionnantes caves à bord d’un petit bateau et admirer les éclats lumineux émanant des les longues tiges de soie produites par le Arachnocampa luminosa, un petit ver luisant. Une visite inoubliable!

Les Grottes de marbre du Chili

 

Ces grottes patagoniennes sont aussi surnommées La Cathédrale de marbre. Époustouflantes et immaculées, ces caves sont seulement accessibles moyennant un voyage assez éprouvant fait de routes de terre éloignées de toute civilisation. La visite en bateau de ces merveilles de la nature vaut cependant le détour.

La Grotte de Reed Flute, Chine

 

Au-delà de la Cité interdite et de ses mégalopoles, la Chine est un pays souvent trop peu reconnu pour ses trésors naturels. L’un d’entre eux est la cave de Reed Flute, visitée par des touristes depuis plus de 1200 ans. Embellie par une ambiance sonore et des éclairages colorés, cette grotte vous donnera l’impression d’être transporté dans un univers magique.