/sports/racing
Navigation

La série ACT au GP de Trois-Rivières?

Coup d'oeil sur cet article

PENSACOLA, Floride | La rumeur court depuis quelques jours, mais elle pourrait sous peu devenir réalité.

La série American Canadian Tour (ACT) en serait venue à une entente de principe pour s’ajouter au programme de compétitions du prochain Grand Prix de Trois-Rivières, en août 2018.

Le GP3R ne cache pas son intérêt à vouloir enrichir son deuxième week-end, entièrement consacré aux épreuves en circuit urbain, par une seconde course de stock-car, après la série NASCAR Pinty’s.

Les dirigeants de la série ACT–Québec ont d’ailleurs dévoilé leur calendrier (provisoire) de neuf étapes l’an prochain, mais n’excluent pas l’ajout d’une 10e course.

Date disponible

Or, cette épreuve pourrait bien avoir lieu dans les rues de la ville de la Mauricie. Et, coïncidence, aucune manche de l’ACT n’est prévue pendant le week-end des 10, 11 et 12 août, dates retenues pour l’édition 2018 du GP3R.

<b>Jonathan Bouvrette</b></br>
<i>Pilote</i>
Photo Louis Butcher
Jonathan Bouvrette
Pilote

Si le projet est mené à terme, il s’agira de la seule course de la saison à ne pas être disputée sur une piste ovale en ACT dans la Belle Province.

Une autre discipline du stock-car, la série Sportsman s’était invitée à Trois-Rivières en 2012, mais elle a disparu de la programmation trois ans plus tard.

Une vingtaine de pilotes, dont le champion 2017, le Blainvillois Jonathan Bouvrette, devraient être présents la saison prochaine.

Calendrier ACT-Québec 2018 (provisoire)

Dimanche, 20 mai

Autodrome Saint-Eustache

Samedi, 9 juin

Autodrome Montmagny

Samedi, 24 juin

Autodrome Montmagny

Samedi, 7 juillet

Autodrome Saint-Eustache

Samedi, 21 juillet

Autodrome Montmagny

Samedi, 28 juillet

Autodrome Chaudière

Samedi, 18 août

Autodrome Saint-Eustache

Samedi, 1er septembre

Autodrome Montmagny

Dimanche, 23 septembre

Autodrome Saint-Eustache

Sur le même sujet