/sacchips/silo57
Navigation

7 sorties mère-fille à offrir à Noël pour faire changement des pantoufles

7 sorties mère-fille à offrir à Noël pour faire changement des pantoufles
instagram.com/kara_bino/

Coup d'oeil sur cet article

L’approche des Fêtes est le moment idéal pour passer du temps de qualité en famille, mais aussi pour en offrir en cadeau.

Pour faire changement des pantoufles en minou ou du pyjama en flanelle, pourquoi n’offririez-vous pas à votre douce maman un moment avec vous dont elle se rappellera.

Qui sait, elle oubliera peut-être que vous ne «l’appelez donc pas assez souvent»...

 

1. Aller voir le nouveau spectacle de Katherine Levac

 

Rires et délires seront au rendez-vous pour le premier spectacle solo de Katherine Levac. Si votre mère est du genre à pleurer de rire, amenez-vous des mouchoirs!

2. S’offrir un après-midi au spa Scandinave du Vieux-Montréal

 

Rien de mieux qu’un après-midi de détente entre filles. Le spa Scandinave vous accueille dans une ambiance relaxante et vous en ressortirez revigorées. Profitez-en pour clore la soirée dans un bon resto du Vieux-Montréal.

3. Aller patiner sur 12 km au Domaine de la Forêt Perdue

 

Enfilez vos patins et votre plus chaud manteau : direction Notre-Dame-du-Mont-Carmel où s’y trouve le Domaine de la Forêt Perdue. Vous aurez la chance de vous promenez en pleine forêt tout en montrant vos talents (ou non) à votre mère. Profitez-en pour cajoler les animaux sur place!

4. Faire une visite de la fabrique Cacao 70 et créer votre propre chocolat

 

Pour les Fêtes, la fabrique de Cacao 70 située dans le quartier Pointe Saint-Charles vous ouvre ses portes pour vous en apprendre davantage sur la transformation du cacao. Vous pourrez même repartir avec une barre de chocolat que vous aurez fabriquée!

5. Faire l’une de ces 12 activités gratuites en décembre

 

Il s’en passe des choses à Montréal, et pas toujours besoin d’être riche pour en profiter. Si vous voulez tout de même faire plaisir à votre mère, mais que votre budget est plus serré, l’une de ces activités fera certainement votre bonheur à toutes les deux.

6. Faire un atelier de viennoiserie au Croissantcroissant

 

Manger des croissants, c’est bien, mais manger des croissants que vous avez concoctés, c’est encore mieux! Voilà votre chance d’apprendre l’art de la pâte feuilletée!

7. L’emmener bruncher à la Binerie Mont-Royal

 

Chandail de laine, deux œufs, bacon, creton et saucisses : voilà une formule gagnante! Profitez-en pour papoter entre filles autour d’un bon café alors que la neige tombe à l’extérieur.

 

Pour plus d'idées cadeaux et de sorties à faire à deux, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram