/lifestyle/techno
Navigation

Apple : la mise à jour iOS 11.2 provoque de nouveaux problèmes

Apple : la mise à jour iOS 11.2 provoque de nouveaux problèmes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Disponible depuis quelques jours, la mise à jour du système d’exploitation iOS d’Apple devait régler de nombreux problèmes qui étaient apparus avec le lancement de la version 11. Si elle a permis d’en régler certains, d’autres sont toutefois apparus.

La bonne nouvelle d’abord : plusieurs des bogues relevés dans la version 11 ont été corrigés. C’est le cas pour la calculatrice et l’autonomie de l’appareil, ainsi que pour certaines interruptions sans raison du système.

Plusieurs utilisateurs ont cependant vu un autre problème naître, particulièrement les détenteurs du iPhone X, pour qui le système de reconnaissance faciale Face ID a cessé de fonctionner après l’installation de la mise à jour.

Des utilisateurs ont publié une capture d’écran de leur appareil avec un message d’erreur indiquant «impossible d’activer Face ID sur cet iPhone». Ce nouveau pépin technique est d’autant plus embêtant pour Apple que la fonctionnalité Face ID représente l’une des nouveautés phares du iPhone X, le modèle le plus cher jamais vendu par la compagnie.

Heureusement, dans la majorité des cas, un simple redémarrage de l’appareil a permis de régler la situation.

D’autres utilisateurs ont aussi noté des problèmes de connectivité au réseau 4G depuis la mise à jour, mais rien n’a été confirmé à ce sujet chez Apple.

C'est un autre caillou dans le soulier d'Apple, qui accumule les ratés depuis quelques jours. La semaine dernière, une faille dans la dernière version du système d’exploitation Mac OS High Sierra (10.13.1) a forcé la compagnie à émettre un mea culpa et à rapidement corriger le tir.

Les nouveautés

iOS 11.2 est aussi le véhicule d’Apple pour le lancement de la plateforme de paiement Apple Pay Cash, qui permet une transaction financière sur iMessage et entre deux utilisateurs iOS. Cette fonctionnalité n’est cependant disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

La mise à jour doit également augmenter la rapidité du chargement sans fil des iPhone 8, 8 Plus et X.

De nouveaux arrière-plans ont été ajoutés au iPhone X, une section «Sports» a été ajoutée à l’application TV et l’application Podcasts passera désormais automatiquement à un prochain épisode.