/news/society
Navigation

[VIDÉO] L'autisme expliqué par un garçon de 9 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un garçon autiste de 9 ans a fait une vidéo dans laquelle il parle de lui, mais surtout de ce trouble qui l'affecte depuis sa naissance.

Dans le cadre d'un travail scolaire, le jeune George explique à ses camarades de classe qu'il est autiste. «Je n'ai pas parlé avant d'avoir 3 ans. Mes parents ne savaient pas si je parlerais un jour», explique le garçon.

«La plupart du temps, je peux avoir un contact visuel quand on parle, mais ça n'a pas toujours été le cas, de dire George. Comme beaucoup de jeunes autistes, même si je ne regarde pas, ça ne veut pas dire que je n'écoute pas.»

George a parfois de la difficulté à se concentrer quand il y a beaucoup de bruits et ajoute qu'il prend souvent les choses qu'on lui dit au pied de la lettre.

«Si vous me demandez de prendre un siège, il y a de bonnes chances qu'il manque une chaise dans votre classe», blague-t-il.

Par contre, tout n'est pas toujours rose dans la vie de George qui admet trouver certaines choses difficiles. Par exemple, lorsqu'il se fait interrompre, lorsqu'il commet une erreur ou encore lorsque quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Grand amateur de musique et aspirant DJ, c'est même lui qui a fait toute la musique que l'on peut entendre dans la vidéo. C'est son père qui l'a aidé avec le montage de la vidéo.