/lifestyle/beautyfashion
Navigation

7 looks pour votre party de bureau

Coup d'oeil sur cet article

Trouver la bonne tenue pour un party des Fêtes n’est pas toujours évident, en commençant par le fameux party de bureau. Difficile pour certaines femmes de ne pas jongler entre le désir de se démarquer et la peur de perdre en crédibilité.

Même si vous avez le goût d’épater vos collègues, il ne faut pas oublier que cette fête à lieu dans un cadre professionnel et que vous serez jugée par votre habillement. Ce n’est donc pas le temps de changer de « personnalité vestimentaire » pour une soirée, car vos collègues pourraient se souvenir de votre look toute l’année... On évite donc les décolletés trop plongeants, la jupe ultra courte ou toute autre pièce à connotation trop sexy.

Touche festive

Le mot d’ordre est ÉLÉGANCE, pour ne pas dire sobriété. L’idéal est d’aller juste une coche au dessus de votre style habituel, avec des pièces tendance, et d’y ajouter une touche festive avec des matières plus luxueuses ou des bijoux métalliques. Amusez-vous avec les accessoires, sans oublier de troquer le gros fourre-tout pour une jolie pochette de soirée.

Pour celles qui ne veulent pas trop investir, vous pouvez aussi revamper vos basiques avec des pièces et des accessoires qui brillent. Le métallique va avec tout et le rouge est très populaire cette année. Le noir reste la couleur que vous pourrez le plus facilement reporter et, en toile de fond, il offre des possibilités de looks presque à l’infini.

Pour vous éviter le casse-tête annuel, nous avons composé des looks de party de bureau pour vous inspirer.

Combinaison gagnante

Photo Ben Pelosse

Une alternative à la robe, cette combinaison a l’avantage de vous habiller d’un seul coup (140 $). Du noir en toile de fond vous permet de ­varier les ­accessoires à votre guise ou selon l’occasion ; collier 40 $, bracelet 18 $ et ­sandales lacées 80 $ Le Château.

Look tendance

Photo Ben Pelosse

Pour la jeune femme ultra ­trendy ; chemise blanche 60 $ et pantalon noir 40 $, mis en valeur par une longue jupe de tulle 30 $ et une large ceinture or et noir 20 $, bottillons 60 $ et boucles d’oreilles 13 $ chez H&M.

La petite robe noire revampée

Photo Ben Pelosse

Transparence et pierres ­rehaussent ce must de la garde-robe. Une version chic et ­élégante de la petite robe noire (60 $). Vendeur : Jewldon sur www.eBay.ca

Chic et pas cher

Photo Ben Pelosse

Il est vraiment possible de ne pas casser la banque pour s’offrir une nouvelle tenue, ­spécialement pour le party de bureau. En ­voici trois, à petits prix, dont les coupes évasées avantagent toutes les silhouettes. À gauche, Claude-May porte une robe noire à manches de voiles 60 $, boucles d’oreilles 20 $ et ­escarpins griffés 80 $ de Marshalls. Au centre, Manon a choisi une tunique rouge 35 $, un collier au cou 12 $, un ­pendentif 18 $, un pantalon bordé d’une bande argentée sur le côté 35 $ et des ­bottillons pointus 40 $ des magasins ­Aubainerie. À droite, Karine s’est offert une robe de ­velours marine 24 $, boucles d’oreilles 5 $ et des escarpins 24 $ au Tigre Géant.

Et que ça brille !

Photo Ben Pelosse

Un look bureau, mais dans des tissus plus festifs ; la veste de ­velours noir Signature 80 $ fait ressortir la blouse lamée or 37 $ et la jupe de brocart 50 $ chez Reitmans. On peut faire ­plusieurs looks à partir de ­chacune de ces pièces.


*Les prix ont été arrondis.


*Merci à l’Auberge Saint-Gabriel, dans le Vieux ­Montréal, qui a rendu possible cette session de photos.

 

On en parle

Photo courtoisie

Expo Fait Au Québec

Pour encore deux week-ends, du vendredi au dimanche, vous aurez l’occasion de découvrir des artisans et entrepreneurs québécois ­réunis sous un même toit au Quartier Dix 30, juste à côté du Bureau en Gros. L’Expo Fait Au Québec, par Signé Local, est l’endroit idéal pour faire des cadeaux originaux. Pour plus d’informations : www.expofaitauquebec.com

 

Nouveauté

Photo courtoisie

1987-2017

Vero Moda vient de sortir une collection capsule pour célébrer ses 30 ans. Sous le thème de son ­année de naissance, 1987, la marque propose une collection inspirée des années 80 avec des couleurs et des coupes qui plairont à celles qui ne les ont jamais portées ! Jeans taille haute, veste à épaules carrées ou chandail à capuchon sont parmi les pièces clés dans des teintes de gris, noir ou orange.

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Coiffure lumineuse

Pour compléter votre look festif, cette huile est conçue pour donner de la ­luminosité à vos cheveux, sans les alourdir. Quelques gouttes suffiront à rendre votre chevelure étincelante toute la soirée. Huile légère éclat lumineux de la gamme Oil Reflections, de WELLA Professionals, 34 $

 

Tout trouver