/auto/news
Navigation

Buick lance une nouvelle auto et son nom ne passe pas du tout au Québec

Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick

Coup d'oeil sur cet article

Très récemment, Buick a dévoilé une version plus cossue de sa LaCrosse. On ne peut en vouloir au constructeur de répondre aux besoins de la clientèle. Après tout, 90% des acheteurs de LaCrosse optent pour l’une des deux versions les plus luxueuses, selon Duncan Aldred, le vice-président des divisions Buick et GMC.

Le problème, c’est son nom: LaCrosse Avenir. Assurément qu’aux États-Unis et en Chine, ce nom n’a aucune connotation vulgaire. Or, au sein des marchés francophones, et précisément au Québec, on ne peut en dire autant.

En 2004, lorsque Buick a sorti sa LaCrosse, on avait été brillant. Au Canada, on l’avait baptisée Allure afin d’éviter les mauvaises blagues. 

Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick

À la fin des années 2000, à la suite de grandes restructurations, on a décidé de la renommer LaCrosse même de ce côté-ci de la frontière. Une décision douteuse, avouons-le, mais, avec les années, on commençait à s’y faire.

Mais là, avec la LaCrosse Avenir, c’est comme si on ajoutait l’insulte à l’injure. 

Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick

 

Avenir est le nom donné aux versions plus luxueuses de Buick. Il a été apposé récemment pour la première fois sur l’Enclave et maintenant, sur la LaCrosse. De série, elle est livrée avec le moteur V6 de 310 chevaux-vapeur, une transmission automatique à neuf rapports  et des jantes de 19 pouces. La Buick LaCrosse Avenir devrait arriver en concession dès le début de l’année 2018.

À lire aussi: Pourquoi Buick est-elle encore en vie?

Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick LaCrosse Avenir 2018
Buick