/news/currentevents
Navigation

L'ancienne Crémerie des Trois-Rivières ravagée par un incendie

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Un incendie extrêmement violent a complètement détruit l'ancienne Crèmerie des Trois-Rivières, tôt mardi matin, au centre-ville de Trois-Rivières.

L’incendie s’est déclaré peu après 4 h dans le bâtiment construit en 1908, mais qui était abandonné depuis deux ans.

Photo Agence QMI

 

Une explosion aurait tout d’abord été entendue, avant que les flammes ne se répandent. L’intervention a nécessité une 5e alarme, forçant le déploiement d’une cinquantaine de pompiers pour combattre le brasier.

Craignant une propagation des flammes, les autorités ont procédé à plusieurs évacuations.

«J’ai commencé à sentir la fumée et, quand j’ai regardé derrière moi, j’ai aperçu la fumée qui montait de l’ancienne usine, donc on a pris l’essentiel», a raconté un voisin à TVA Nouvelles.

Ce n’est finalement que quatre heures plus tard, vers 8 h, que l’incendie a pu être maîtrisé, mais il ne reste que des ruines de l’immeuble centenaire.

La Crèmerie avait été rachetée par Saputo en 1998. L'entreprise avait toutefois procédé à sa fermeture à la fin de l'été 2015, mettant à pied une soixante de personnes. Le bâtiment avait été racheté il y a quelques mois, à la fin de l'été, par le groupe Auxilium, qui avait différents projets pour l'édifice, ont rapporté des médias locaux.

La police a ouvert une enquête puisque la cause de l'incendie est considérée comme suspecte.