/24m/city
Navigation

La Formule E au Technoparc Montréal en 2018?

La Formule E au Technoparc Montréal en 2018?
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Autre chapitre dans la saga de la Formule E à Montréal alors que la tenue de l’édition 2018 de la course au circuit Gilles-Villeneuve semble poser problème en raison de la rénovation du complexe des garages et de la tour de contrôle, l’été prochain.

Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, l’administration Plante regarde donc différents scénarios.

Et parmi les endroits examinés, il y a le Technoparc, situé dans le secteur industriel de l’arrondissement St-Laurent, près de l’autoroute 40 et de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Une centaine d’entreprises, 7000 emplois

Des sources indiquent à TVA Nouvelles que les administrateurs de Technoparc Montréal ne seraient pas fermés à l’idée d’étudier une telle demande si elle est acheminée éventuellement. Or, la gestion des rues, rappelons-le, relève de la Ville et de l’arrondissement. La décision finale revient donc aux élus.

La mairesse Valérie Plante, qui est en mission internationale cette semaine, n’émet pas de commentaires pour l’instant via son cabinet.

Nous sommes allés à la rencontre d’employés du Technoparc qui, pour la plupart, verraient d’un bon œil la tenue d’une course en face de leurs entreprises.

Il faudrait cependant éviter de revivre le scénario de congestion du centre-ville attribuable entre autres au montage et démontage des installations.