/sports/hockey/canadien
Navigation

«On s’attendait à une bataille»–Shea Weber

SPO-HOCKEY-BLUES-CANADIEN
Photo Ben Pelosse Carey Price a donné un bel aperçu de sa flexibilité pour réaliser un arrêt à la troisième période.

Coup d'oeil sur cet article

Shea Weber se doutait que les Blues représenteraient des rivaux beaucoup plus coriaces que les Red Wings.

SPO-HOCKEY-BLUES-CANADIEN
Photo Ben Pelosse

« On s’attendait à une bataille. Mais on a fait du bon travail. Nous sommes revenus de l’arrière à deux reprises. Ça montrait du caractère. Nous avons eu une malchance en fin de rencontre [rondelle déviée par le patin de David Schlemko]. Les Blues jouent avec une grande combativité. »

Weber parle de son 500e point dans la LNH.

« C’est toujours une belle marque, mais c’est difficile de parler de ça après une défaite. Je m’y attarderai davantage quand je serai plus vieux. »

Le CH avait un sérieux test face aux Blues. Jordie Benn refuse toutefois de décrire les Blues comme la meilleure formation contre laquelle le CH a joué cette saison.

« Toutes les équipes sont bonnes dans la LNH. Peu importe le rival, nous essayons de toujours jouer de la même façon, nous respectons notre système. En deuxième période, les Blues ont exercé une bonne pression. Ils gardaient la rondelle et ils nous forçaient à travailler profondément dans notre territoire. Je crois toutefois que nous avons joué une bonne troisième. »

Andrew Shaw a gagné deux mises en jeu importantes en territoire offensif. Chaque fois, Weber a déjoué Jake Allen.

« Les Blues ne donnent pas beaucoup d’espace aux défenseurs après une mise en jeu. Shea devait lancer rapidement. Sur son premier tir, Shea a sorti sa balle courbe. »