/sports/hockey/homepage
Navigation

Absence prolongée pour Roberto Luongo

Roberto Luongo
Photo AFP Roberto Luongo

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien québécois des Panthers de la Floride Roberto Luongo s'absentera pour une «période de temps prolongée» en raison d'une blessure à l'aine, a annoncé l'entraîneur-chef Bob Boughner, mercredi.

La durée de l'absence du Montréalais pourrait être de deux à cinq semaines, selon le déroulement de sa convalescence.

Luongo a quitté la rencontre de lundi face aux Islanders après s'être blessé en effectuant un arrêt de routine.

Ennuyé par une blessure à la hanche, l'athlète de 38 ans a manqué une bonne partie de la saison dernière, ne disputant que 40 matchs.

Cette saison, Luongo montre un dossier de 6-6-1, un pourcentage d'arrêts de .928 et une moyenne de buts alloués de 2.62.

Les Panthers ont rappelé le gardien finlandais Harri Sateri de leur filiale de la Ligue américaine de Springfield. Ce dernier épaulera James Reimer à titre de réserviste.

En 12 rencontres avec les Thunderbirds de Springfield, Harri Sateri a une fiche de 5-6-0, avec une moyenne de 2,76 buts accordés par match et un pourcentage d’arrêts de .906.

Par ailleurs, les Panthers ont cédé l’attaquant Henrik Haapala aux Thunderbirds de Springfield. Le Finlandais de 23 ans a joué cinq matchs avec les Panthers cette saison, récoltant seulement une mention d’aide. En 11 affrontements avec le club-école de Miami, il a marqué deux buts et obtenu sept points.