/auto/news
Navigation

La Porsche 911 hybride rechargeable s’en vient bientôt

Porsche 911 T 2018
Porsche

Coup d'oeil sur cet article

L’avenir est vert et ça, même Porsche l’a compris. En effet, le constructeur automobile de Stuttgart affirme qu’il entend offrir éventuellement une version hybride branchable de sa 911. Après avoir dit oui, puis, non et avoir longuement hésité, on semble, cette fois, être bien parti.

Dans une entrevue accordée à Automotive News, Oliver Blume, PDG de Porsche, a affirmé que le projet de développement de ce modèle allait être officialisé sous peu. D’après lui, ce n’est qu’une question de paperasse.

En 2019, Porsche lancera une nouvelle génération de la 911. On prévoit que la version hybride branchable sera présentée à la moitié du mandat, ce qui nous amène en 2023 environ. Il faudra être patient, on vous l’accorde. Chez Porsche, on a déjà en tête la planification de l’espace qui devra être consacré aux batteries. 

Porsche 911 T 2018
Porsche 911 T 2018
Porsche

Bien qu’on soit encore loin de la commercialisation, chez Porsche, on vise une autonomie d’environ 70 kilomètres en mode 100% électrique.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Porsche a déjà fait quelques pas dans la bonne direction. Dans le catalogue actuel on retrouve notamment une Panamera E-Hybrid et un Cayenne E-Hybrid.

À lire aussi: La GT2 RS est la Porsche 911 la plus rapide de tous les temps