/sports/hockey/homepage
Navigation

P.K. Subban, capitaine au match des étoiles?

P.K. Subban, capitaine au match des étoiles?
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le populaire défenseur des Predators de Nashville P.K. Subban domine provisoirement les votes dans la section Centrale, afin de figurer parmi les quatre capitaines en vue du prochain match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, le 29 janvier, à Los Angeles.

Subban obtient jusqu’à présent 12,77% des votes, ce qui le place devant Vladimir Tarasenko, des Blues de St. Louis, au scrutin. Tarasenko récolte pour sa part 11,27% tandis que Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, suit avec 10,97%.

De tous les joueurs, Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, demeure le plus populaire, lui qui s’impose dans la section Pacifique, avec 25,17%. Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, est son plus proche poursuivant (17,05%).

L’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin, dans la section Métropolitaine, et celui du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos, dans la section Atlantique, sont les autres meneurs avec respectivement 16,85% et 24,14%.

Carey Price loin derrière

Si Ovechkin devance tout juste Sidney Crosby (15,92%), des Penguins de Pittsburgh, Stamkos relègue pour sa part son coéquipier Nikita Kucherov (15,37%) au deuxième échelon de la section Atlantique. Chez le Canadien de Montréal, le gardien Carey Price figure au cinquième rang dans l’Atlantique, avec 4,89% des votes.

En janvier 2017, Price avait été nommé capitaine de sa section lors du match des étoiles, tout comme Crosby, McDavid et Subban.

Les votes ont commencé au début du mois de décembre et se poursuivront jusqu’au 2 janvier sur le site web de la Ligue nationale de hockey.