/misc
Navigation

Reine de l’espace en musique !

Reine de l’espace en musique !

Coup d'oeil sur cet article

La vie continue, et pourtant que la semaine fut difficile. En 24 heures, Jean D’Ormesson, l’une des plus belles plumes de la littérature française a tiré sa révérence et dans la foulée,

l’icône du rock français Johnny Hallyday.

Si les mois d.avril sont meurtriers pour reprendre le titre d’un très beau roman, ce mois de décembre le fut tout autant.


Pour sortir de cette «  noirceur   », un clin d’œil musical à la trame sonore du film Barbarella.

 

Réalisé par Roger Vadim, cette épopée galactique qui mettait en vedette la toute jeune Jane Fonda fut en quelque sorte, une rampe de lancement. La musique qui collait parfaitement au rythme des années 70 fut écrite par le tandem Charles Fox, Bob Crew avec l’addition du compositeur français Michel Magne qui signa entre autres, la musique des célèbres Tontons flingueurs.

Une refonte italienne


Nos amis italiens dont l’une des spécialités est la refonte d’œuvres connues ont pris «  un malin plaisir  » à retoucher la trame sonore de Barbarella. Sous le titre «  reloaded », le quartette d’ Italian Surf Academy a respecté les codes, tout en injectant des accords plus électriques. Si le résultat est parfois surprenant, surtout avec les effets spéciaux, ce nouvel angle pourrait donner certaines idées aux programmateurs de Festival...

Après La La Land en concert (été 2017), pourquoi pas ce film culte avec un grand orchestre sous ce nouveau jour ?...Une idée comme ça.