/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Le Salon des métiers d’art

Photo Benoît Rousseau

Jusqu’au 17 décembre, à la Place Bonaventure, on peut admirer et acheter les créations inédites de plus de 400 artisans du Québec. L’entrée est gratuite. Du lundi au samedi de 11 h à 21 h, le dimanche de 11 h à 18 h. Une bonne façon d’offrir des cadeaux uniques et originaux.

La Nuit des possibles

Photo courtoisie

Ce vendredi soir, de 21 h à 2 h, à la Grande Bibliothèque (métro Berri-UQAM), dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, on dévoilera une installation imaginée par Étienne Paquette. Il y aura ­également de la danse, du théâtre, des ­performances, de la musique, des discussions sur des enjeux de développement durable, etc. Une grande fête pour les noctambules !

De la musique et un feu d’artifice dans les parcs

Photo Emmanuel Crombez

Ce vendredi soir, DJ Barbara sera à 22 h à la Place Émilie-Gamelin ; samedi, Damien Robitaille sera au parc des Compagnons, à 21 h ; La Belle et la Brette seront à 13 h au parc Lahaie. Samedi, 19 h, dans le cadre de la Marche aux flambeaux, on part du parc des Compagnons pour se rendre au parc La Fontaine en compagnie de personnages fantastiques. À l’arrivée, on dansera au son d’Espace Trad, des musiciens traditionnels. La soirée se terminera par un feu d’artifice musical.

Un voyage dans le cosmos : Les Lointaines

Photo courtoisie

Pendant le temps des fêtes, on peut voyager gratuitement dans le cosmos. On se rend au métro Place-des-Arts ou sur le terrain de jeu des bascules (boul. de Maisonneuve et rue Balmoral), on lève la tête vers la façade du pavillon Président-­Kennedy de l’UQAM. Et là, on part... C’est jusqu’au 28 janvier. Une ­création du studio Gentilhomme.