/news/politics
Navigation

Julie Payette remet une médaille au nouveau patron du SPVM

La nouvelle gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a remis plusieurs distinctions jeudi à la Citadelle de Québec, dont l'une à Martin Prud’homme.
PHOTO JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS La nouvelle gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a remis plusieurs distinctions jeudi à la Citadelle de Québec, dont l'une à Martin Prud’homme.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | La nouvelle gouverneure générale du Canada, Julie Payette, a remis plusieurs distinctions jeudi à la Citadelle de Québec, dont l'une à Martin Prud’homme, le nouveau patron du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Martin Prud’homme, qui a été fait officier de l’Ordre du mérite des corps policiers, n’a pas voulu répondre aux questions des journalistes au lendemain de sa nomination à titre d’administrateur temporaire de la police de Montréal, après que le chef Philippe Pichet eut été suspendu de ses fonctions.

Julie Payette a aussi honoré des artistes comme Dan Bigras pour «Le show du refuge» et les gars de la pièce à succès Broue, soit Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier.

L’apport de plusieurs personnes engagées dans du bénévolat a également été salué, de même que des gestes de bravoure.

Rencontre avec les élus à Québec

La gouverneure générale a par ailleurs profité de son passage dans la Vieille-Capitale pour rencontrer coup sur coup le premier ministre du Québec Philippe Couillard, le chef de l’opposition Jean-François Lisée et le président de l’Assemblée nationale Jacques Chagnon.

Il s’agissait d’un premier séjour pour Julie Payette à la Citadelle de Québec, sa seconde résidence officielle après Rideau Hall, à Ottawa.