/sacchips
Navigation

Le Père Noël bleu des conservateurs

Le Père Noël bleu des conservateurs

Coup d'oeil sur cet article

On accepte que la partisanerie soit omniprésente en politique, mais irions-nous jusqu’à instrumentaliser un symbole reconnu par tous les enfants du monde ? Les conservateurs l’ont osé, en habillant leur père Noël en bleu, la couleur de leur parti.

La saison des partys de bureau est bel et bien commencée. Le Parti conservateur n’échappe pas à cette tradition et c’est pourquoi ses employés et leur famille se sont réunis pour fêter dans une salle du Parlement mercredi soir. C’était supposé être privé, mais les élus ont outrageusement partagé des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux.
Parce que Noël est l’affaire de tous, on vous fait donc vivre cette journée magique.

Attention le party était pogné dans place!!

Les hostilités se sont amorcées en début de journée avec un spectacle donné par des députés pendant le caucus conservateur. Cette séance hebdomadaire est habituellement réservée pour réunir tous les députés des partis pour discuter de l’agenda politique. Eh bien les conservateurs ont plutôt décidé d’utiliser ce précieux temps pour entonner des cantiques de Noël.

En soirée lors de la réception, Andrew Scheer a monopolisé le plancher de danse pour lire un conte aux enfants. Ces derniers l’ont écouté attentivement en mangeant un souper traditionnel des fêtes (des pogos!) jusqu’à ce qu’à l'arrivée du père Noël (bleu !). 

Les «fameuses» cartes

Les journalistes de la Tribune parlementaires ont parallèlement commencé à recevoir les cartes de souhaits des députés. Inutile de se sentir unique, comme l’illustre un précédent article, il y a un minimum de 676 000 cartes qui se promènent présentement dans la malle.

Force est de constater que les conservateurs étaient vraiment pressés de fêter Noël, car la première carte reçue provient d’un de leur député de l’Ouest, Mark Strahl. (Honnêtement, je ne sais pas pourquoi il m’en a envoyé une, je n’ai jamais même écrit son nom dans un de mes textes.)

Mais bon, les conservateurs sont des festifs, puisqu’Andrew Scheer a été le premier chef parmi tous les partis politiques à m’en faire parvenir une cette semaine. Mention honorable pour la guirlande de popcorn imprimée à l’intérieur de la carte. On aurait juste aimé savoir pourquoi avoir mis une telle décoration. 

La Zone PolCan est une sorte de rapport quotidien sur l’actualité fédérale, mais racontée à notre manière. Ce sera l’occasion de vous faire un peu vivre la politique, mais en vous présentant des choses que vous ne verrez pas aux nouvelles.