/opinion/columnists
Navigation

Noël au magasin

Coup d'oeil sur cet article

Je n’ai besoin de rien, mais je ne peux m’empêcher d’aller fouiner parce que c’est toujours éblouissant. C’est voir Noël à son paroxysme. Chaque année, et ce, depuis 25 ans, Marlyne Perrin, sur Taschereau à Brossard, expose en magasin plus de 400 000 $ de toutes les décorations de Noël imaginables qu’elle va dénicher à Atlanta, Dallas, Toronto et chez certains fournisseurs du Québec. Le magnifique sapin qui se douche de neige artificielle lui-même, un père Noël grandeur nature, des arbres à l’envers finement enguirlandés, un extraordinaire sapin scintillant de 5000 lumières LED. Phénoménal. Une réplique illuminée de l’Empire State Building, une mère Noël que tu as le goût d’embrasser, du cristal, des crèches, des rennes, de faux glaçons, des lumières, des lumières et des lumières. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. C’est une fête pour les yeux.

Cordonnière mal...

Une nouveauté qui fait sourire est destinée aux appartements plus petits. Ce sont des demi-sapins ou des sapins de coin qui peuvent être collés au mur. Sinon, de nouveaux dispositifs qui s’adaptent à la base de tous les sapins et qui les font tourner continuellement.

J’étais là lundi, réalisant que le mien, mon beau petit sapin, est encore dans le sous-sol, mais je me suis consolé lorsque Marlyne m’a dit que le sien, chez elle, n’était pas encore dressé et décoré. Ça doit être quelque chose.

Le 15 janvier, tout sera démonté et Perrin redeviendra un magasin de piscines. On appelle ça s’accommoder aux antipodes climatiques du pays.

Doubidou

  • Encore des incertitudes concernant la légalisation du pot. Sera-t-il permis pendant la période de dégel ?
  • Montréal se cherche un chef de police. J’espère qu’ils n’iront pas chercher Gildor au District 31.
  • Pacioretty n’a pas de virus. Ça ressemble plus à un rhume des coins.
  • La moustache et le ketchup aussi.
  • Peut-on couper un sapin avec une scie à chêne ?

À demain

J’ai vérifié et le père Noël qui nettoie la cheminée en passant n’est toujours pas sur le marché.