/news/society
Navigation

Un bras droit de longue date de Martin Prud’homme comme directeur général de la Sûreté du Québec

Yves Morency
Photo Courtoisie Yves Morency

Coup d'oeil sur cet article

Celui qui devient temporairement le directeur général de la Sûreté du Québec en remplacement de Martin Prud’homme a travaillé à ses côtés depuis plusieurs années tant à la police provinciale qu’au cabinet du ministère de la Sécurité publique.

Yves Morency, nommé hier directeur général par intérim de la police provinciale, a accédé à l’État major en 2014, soit en même temps que Martin Prud’homme. M. Morency était depuis le bras droit de celui qui occupe maintenant le rôle de chef de police des Montréalais. 

Pendant son intérim de directeur général, Yves Morency maintiendra ses tâches d’adjoint exécutif.

À l’État major, l’homme de 61 ans avait aussi déjà été affecté à la grande fonction des enquêtes criminelles puis comme directeur général adjoint volet administration.

Avant d’accéder au poste de directeur adjoint il y a trois ans, M. Morency était au cabinet de la Sécurité publique, comme sous-ministre associé à la Direction générale des affaires policières. Il a accédé à ce poste en 2011 en remplacement de Martin Prud’homme, qui venait d’être nommé sous-ministre du même cabinet.

Avant de travailler comme directeur du Service de la sécurité publique de St-Eustache pendant 13 ans, M. Morency a été policier à la Ville de Longueuil comme patrouilleur, sergent aux opérations stratégiques et aux enquêtes criminelles puis comme lieutenant.

Plus de détails à venir...