/finance
Navigation

Lamborghini à « prix raisonnable »

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Plus cher le pied carré dans la Tour des Canadiens qu’à Toronto !

Photo courtoisie, Remax-Québec

Un condo de 1039 pieds carrés sis dans la Tour des Canadiens, située à côté du Centre Bell, vient d’être mis en vente pour 1,2 million $. 1200 $ le pied carré, c’est plus cher qu’à Toronto. Normalement, à Montréal, c’est 600 à 700 $ le pied carré, maximum, même au centre-ville. « Finition haut de gamme avec plafonds de dix pieds, deux chambres à coucher, deux salles de bain. La fenestration vous permet une abondance de lumière naturelle et vue imprenable sur le fleuve, ville et montagne », décrit un courtier. L’habitation appartient actuellement à un homme d’affaires montréalais propriétaire d’une société de portefeuille.

Un entrepreneur vend un luxueux domaine de 3 M$ en Estrie

Un entrepreneur en construction de l’Estrie, Gérard Poulin, et sa femme ont mis en vente une maison qualifiée d’« œuvre architecturale » par une courtière pour près de 3 millions $, dans la région du Lac-Mégantic. « Vivre avec passion, voilà ce qui définit ce domaine ; ses petits coins détente romantiques, foyers, luminaires de cristal, fenestration abondante, bar, cave à vin, 7 garages et des balcons invitants pour admirer le mariage parfait entre la beauté du lac [Mégantic] et les montagnes. Wow ! » décrit la courtière. On y trouve en plus trois salles de bain complètes « dont deux avec hammam » (bain vapeur) et une maison pour les invités.

Un initié de Bombardier vend

Photo courtoisie, Bombardier

Sylvain Lévesque, vice-président, stratégie d’entreprise chez Bombardier, a vendu 25 000 actions de Bombardier à un prix de 3,03 $ la semaine dernière. Il détient toujours environ 150 000 actions de l’entreprise pour une valeur de plus de 450 000 $. Le titre de Bombardier a gagné 66 % depuis un an.

Le VUS le plus rapide du monde

Photo courtoisie, Lamborghini

Le constructeur de voitures de luxe italien Lamborghini vient de dévoiler son modèle de VUS Urus 2019 qui devrait être en vente dès le printemps prochain. Le prix de base est de 200 000 $ US, un prix jugé « très raisonnable » par la presse automobile pour une Lamborghini. Le bolide de 5000 livres doit atteindre 100 km/h en 3,6 secondes.