/weekend
Navigation

Le goût de l’humour

Humoriste depuis neuf ans, 
Martin Vachon a aussi été vu au petit écran 
dans Mémoires vives, Cheval-Serpent 
et Le goût de l’amour.
Photo courtoisie Éric Myre Humoriste depuis neuf ans, Martin Vachon a aussi été vu au petit écran dans Mémoires vives, Cheval-Serpent et Le goût de l’amour.

Coup d'oeil sur cet article

Depuis bientôt dix ans, Martin Vachon partage son temps entre l’humour et le jeu. Diplômé en théâtre à Saint-Hyacinthe, celui que l’on a vu au petit écran notamment dans Mémoires vives lancera son tout premier spectacle solo l’an prochain. « Je suis né pour être sur une scène », dit-il.

Ces dernières années, Martin Vachon a enchaîné les projets télé. Comme comédien, on a pu le voir dans Les Bougon, Tout sur moi, Mémoires vives et Cheval-Serpent. À l’automne 2016, il a aussi assuré l’animation de l’émission Le goût de l’amour, à Canal Vie. Parallèlement, il s’est produit régulièrement dans des soirées d’humour, étant entre autres invité à ComédiHa !, Zoofest et Juste pour rire.

Une Première date

Il y a quelques jours, le jeune père de famille de 33 ans a annoncé la sortie de son premier spectacle d’humour pour 2018 : 1er rendez-vous : mensonges et séduction. « Je réalise le rêve que j’ai depuis le secondaire 3 en 1999, lance-t-il en riant. Je vois ce spectacle un peu comme une première date. Je me présente au public et je veux qu’il m’aime. »

Martin Vachon parlera donc de séduction dans ce premier spectacle d’humour. Un choix ironique pour celui qui est en couple depuis neuf ans et qui est le père du petit Liam depuis deux ans.

« Je serais vraiment perdu s’il fallait que je retombe célibataire ! (rires) Moi, ma femme, je l’ai appelée la première fois, pas textée ! Et j’ai attendu trois jours après notre rencontre pour la rappeler. »

Dans ce spectacle, Martin Vachon ne peut s’empêcher de parler de cette relation amoureuse. « Ma femme est un personnage de mon spectacle, dit-il. Elle était avec moi quand j’étais un nobody. Elle m’aime pour les bonnes affaires. »

Nouvelle aventure

Avant de lancer ­officiellement son spectacle, l’an prochain, Martin Vachon ­continuera de faire la première partie de Peter MacLeod jusqu’en novembre 2018. « Les salles sont pleines. C’est super plaisant. »

Après avoir terminé avec ­émotion l’aventure de Mémoires vives, le ­comédien s’embarquera dans une ­nouvelle aventure avec la série comique Les magnifiques, cet hiver sur ICI ­Radio-Canada Télé.

« C’est une série à sketches ­moderne, un peu irrévérencieuse. Les filles [Léane Labrèche-Dor, Geneviève ­Schmidt, Julie Ringuette et Marie-­Hélène ­Thibault] sont tellement bonnes », dit celui qui sera aussi de retour dans ­Cheval-Serpent en janvier.


Martin Vachon présentera son ­premier spectacle solo, 1er rendez-vous : mensonges et séduction, à l’automne 2018. Les billets sont déjà en vente au martinvachon.ca.