/lifestyle/psycho
Navigation

Le Doc Mailloux donnera bientôt une conférence de style «talk-show»

Doc Mailloux
PHOTO ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI Doc Mailloux

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre psychiatre, Doc Mailloux, donnera une conférence de style talk-show, où il sera possible de lui poser des questions... un peu comme son émission à la radio!

Intitulée Récolter ce que l'on sème, cette première conférence, qui se déroulera à Sainte-Marie-de-Beauce en janvier, aura pour thème: “Avez-vous eu les parents que vous prétendez avoir eu?”.

Plusieurs questions seront abordées, tels que l’impact qu’a eu votre éducation sur votre vie, quel bagage vos parents vous ont-ils légué et comment ne pas bousiller à son tour ses propres enfants, est-il possible de lire sur la page Facebook de l’événement.

«Ce qu’on veut dire par là c’est qu’on veut que les gens regardent leurs parents, tels qu’ils ont été réellement, car plusieurs problèmes découlent de l’éducation et de l’enfance», explique l’instigateur de l’événement, Frédéric Nadeau.  

Ce dernier, qui dit avoir développé un «grand intérêt pour la psychologie et le cheminement personnel» et croit que cette conférence sera avant tout «éducative».

«On veut stimuler la remise en question chez l’auditoire. On veut que les gens se regardent eux-mêmes, qu’ils regardent leur passé et qu’ils soient capables de se poser des questions et changer la façon dont ils voient les choses. Cet événement va peut-être leur permettre d’ajuster le tir sur certains aspects de leur vie, présents ou passés.»

 

Frédéric Nadeau parle aussi d’un événement qui se voudra, malgré tout, divertissant.

«Oui les gens viendront pour se remettre en question, pour se faire challenger, mais aussi pour se divertir. Le Doc Mailloux est très coloré. Quand ça sort, ça sort! Ce sera des échanges qui seront très dynamiques. Le Doc Mailloux ne passe pas par quatre chemins. Ce sera des discussions très franches et directes», promet-il.

Les gens qui assisteront à l’événement auront l’occasion de formuler (de façon anonyme ou pas) leurs questions par écrit sur la page Facebook de l’événement avant ou pendant la conférence. Ils auront aussi la possibilité de poser leur question spontanément au micro.

Cette conférence sera la première du genre pour le célèbre psychiatre. L’organisateur souhaite d’ailleurs exporter l’événement dans d’autres régions du Québec.

Où: Centre Caztel, Sainte-Marie-de-Beauce
Quand: Samedi 27 janvier, 19h30
Cliquez ici pour les détails