/sacchips/billiejean
Navigation

Faire la promotion de bas collants taille plus en les étirant sur des mannequins minces, c’est non

Faire la promotion de bas collants taille plus en les étirant sur des mannequins minces, c’est non
Wish.com

Coup d'oeil sur cet article

Dans une ère où l’on tente de représenter le plus possible la diversité corporelle dans les campagnes, ce coup de publicité impliquant le site Wish.com est inacceptable.

En choisissant une mannequin de petite taille pour publiciser des collants qui s’adressent à des tailles plus fortes est tout simplement réducteur. On a juste l’impression de régresser dans le combat où l’on souhaite inclure toutes les femmes. 

Rendre à César ce qui est à César. Une mannequin taille plus nous montrera le résultat visuel escompté, alors qu’une femme mince qui étire les bas de façon exagérée nous donne plutôt l’impression que le site web se moque des femmes plus rondes.

En fait, le message lancé au mannequin taille plus, c’est qu’il n’y en avait aucune assez bien pour la séance photo. Humiliant!

Cette lutte n’est pas du tout terminée. On se rappelle que la top-modèle Ashley Graham avait envoyé une flèche directement aux Anges de Victoria’s Secret puisqu’aucune mannequin taille plus n’était présente lors du défilé.

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!