/news/currentevents
Navigation

Un père de famille meurt en motoneige

Shaun Stanley, a perdu la vie après avoir percuté un arbre au volant de sa motoneige, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Gaspé.
Photo courtoisie Shaun Stanley, a perdu la vie après avoir percuté un arbre au volant de sa motoneige, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Gaspé.

Coup d'oeil sur cet article

Un père de famille a perdu la vie après avoir été éjecté de sa motoneige dans la nuit de jeudi à vendredi, à Gaspé.

La victime est Shaun Stanley, 35 ans, originaire de Gaspé. Jeune entrepreneur bien connu de sa région, il était président de l’entreprise Suspendem à Gaspé, spécialisée en énergie éolienne.

La compagnie a d’ailleurs tenu à offrir ses condoléances à la famille sur les réseaux sociaux, où les messages de sympathies affluaient de toutes parts vendredi. « C’est avec choc et profonde tristesse que nous annonçons la mort soudaine et accidentelle de Shaun Stanley tôt ce matin. Nos sympathies sincères et profondes vont à sa famille », pouvait-on lire sur la page Facebook de son entreprise. Joints par Le Journal vendredi, des membres de la famille ont préféré ne pas commenter.

L’embardée mortelle est survenue vers 2 h du matin sur le chemin du Père-Watier, à l’angle du 2e rang. Selon Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec, la victime serait « passée tout droit dans une courbe, pour terminer sa course dans un arbre ». Elle a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Passagère blessée

Une passagère qui était sur la motoneige a aussi été éjectée et blessée, mais on ne craint pas pour sa vie. Elle aurait d’ailleurs effectué en vain des manœuvres de réanimation sur le conducteur en attendant l’arrivée des secours.

Une enquête est en cours.