/travel/destinations
Navigation

La vie rêvée sur pilotis

Le restaurant Gordon’s on the Pier pour une soirée inoubliable
Photo courtoisie Le restaurant Gordon’s on the Pier pour une soirée inoubliable

Coup d'oeil sur cet article

En mai dernier, le Sandals Grande St Lucian Spa & Beach Resort inaugurait ses 9 nouvelles villas sur pilotis. Un ajout spectaculaire pour ce tout-inclus 5 étoiles qui avait déjà tout pour séduire.

Wow ! C’est l’exclamation qui fuse spontanément quand le majordome ouvre la porte de la villa qui nous est assignée. Comment pourrait-il en être autrement­­­ devant cette vaste chambre dont le lit fait face à la mer et au pied duquel une partie vitrée (qui s’illumine en soirée) permet d’admirer le ballet incessant des poissons ?

Vient ensuite le grand balcon sur lequel trônent un bain pour deux, une petite table, des chaises moulées ainsi qu’un filet tendu au-dessus de l’eau, semblable à celui que l’on trouve sur les catamarans. On se dit qu’on ne bougera pas d’ici, qu’on s’y fera servir tous nos repas et que personne ne nous verra dans les piscines ou sur la plage puisqu’on plongera directement de notre balcon.

Pour tous les goûts

Se balancer dans un hamac posé 
au-dessus des vagues ? Le bonheur !
Photo Lise Giguère
Se balancer dans un hamac posé au-dessus des vagues ? Le bonheur !

Mais le site en lui-même se fait également très attirant. Immense et fonctionnel, il propose deux sections bien distinctes. À la droite de la réception, on retrouve l’immense piscine, les restaurants, le spa Red Lane et le Centre de sports. La partie gauche, beaucoup plus calme, propose une piscine d’où toute musique est absente et surtout, de multiples possibilités de se détendre (hamacs et balancelles dans les jardins ou dans la mer, lits qui se balancent sous les arbres, etc.) près de cette longue plage de sable blanc (2 km) et de cette mer calme et tranquille. C’est assurément ce secteur qui obtient notre vote, d’autant qu’il est à deux pas de notre villa.

Entouré d’un côté par la plage Rodney Bay qui offre les eaux les plus calmes de toute l’île et par l’océan Atlantique de l’autre, ce magnifique hôtel de luxe offre des vues panoramiques sublimes. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui cherchent le calme, le romantisme et la douceur de vivre.

On ne revient donc à la villa que pour le cocktail sur le balcon d’où l’on admire le coucher de soleil, avant de repartir dans l’un des nombreux restaurants du site. Si l’on préfère profiter de ce lieu magique, un seul signe au majordome et ce dernier dressera notre table sur le balcon ou dans l’une des tonnelles faisant face aux villas ou même, en différents lieux sur le site. En effet, dans les Sandals, un petit supplément et nos désirs deviennent réalité : souper romantique à une table intime dressée dans les jardins, sous un arbre illuminé ou près de la mer.

Les types d’hébergement

Les nouvelles villas sur pilotis
Photo Lise Giguère
Les nouvelles villas sur pilotis

Les villas sur pilotis s’ajoutent à la vaste gamme de catégories de chambres offrant vue sur la mer ou sur les jardins, avec balcons aménagés d’un bain à remous ou d’une piscine privée.

Bien sûr, il s’agit d’une destination haut de gamme et l’endroit n’est pas accessible à toutes les bourses, mais il faut savoir que les prix varient selon les choix d’hébergement, les services d’un majordome et le moment de la saison. De plus, si l’on adore la plage et les activités terrestres et nautiques, on peut facilement opter pour les chambres les moins chères vu qu’on n’y sera pratiquement que pour dormir.

Le Sandals Grande de Sainte-Lucie
Photo courtoisie
Le Sandals Grande de Sainte-Lucie

En ce qui nous concerne, malgré la beauté des lieux et les activités proposées, la quiétude et l’intimité de notre petite villa sur pilotis nous appellent. Surtout que chaque fois que l’on pousse la porte, notre majordome a imaginé une petite attention invitant au romantisme et au rapprochement. Faut-il s’étonner que, chaque année, de nombreuses fiançailles ou cérémonies de mariage soient célébrées dans les différents établissements Sandals ?

Le plus

Des navettes circulent régulièrement entre les trois établissements permettant de profiter gratuitement des installations du Halcycon et du Regency La Toc.

Le moins

Sur le site, tout se déroule exclusivement en anglais.

 

Ce qu’on y trouve

  • 311 chambres réparties en 17 catégories.
  • Plage de 1 km en forme de croissant de lune
  • Sports terrestres (tennis, tennis de table, ballon de plage, palets, pétanque, croquet, billard, jeux de société) et aquatiques (plongée en apnée, ski nautique, kayak, voilier Hobie Cat, vélo aquatique, planche à voile, plongée sous-marine) illimités, y compris des cours de plongée sous-marine. Aussi, accès au golf 9 trous du Regency La Toc ou à des cours de golf.
  • 5 piscines et 4 bains à remous, 12 restaurants et 8 bars, 1 salle de gym, 6 salles de conférence, 1 chapelle sur pilotis, 1 buanderie et le Spa concept Red Lane (les soins ne sont pas compris)
  • Tous les majordomes ont été formés par la Guilde des majordomes professionnels d’Angleterre.
  • Spectacles et soirées thématiques.

 

À faire dans les environs

Excursions en randonnée sur les Piton, un ensemble d’aiguilles volcaniques devenues l’emblème de Sainte-Lucie et classées au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Excursions vers Sulphur Spring, les seules sources de souffre, accessibles en automobile. On en profite pour prendre un bain de boue dans ces eaux sulfureuses.

Le Parc national de Pigeon Island­­­. Autrefois base militaire quand les Britanniques et les Français se battaient sur Sainte-Lucie, c’est également un belvédère offrant une vue spectaculaire.

 

À savoir

Le Sandals Grande St Lucian Spa & Beach Resort est situé au nord-ouest de la ville de Castries, entre le Parc national de Pigeon Island et Rodney­­­ Bay, soit à 1 h 40 de l’aéroport international de Hewanorra.

Cet hôtel 5 étoiles est réservé aux adultes de 18 ans et plus.

Meilleur temps pour s’y rendre : décembre à mai. Climat : tropical, chaud et humide. Température variant entre 25 et 30 °C. La saison des pluies a lieu de juin à novembre.

Les Sandals étant très recherchés pour les mariages, ils offrent la cérémonie gratuite avec une réservation de 3 nuitées et plus.

Info : 1-800-SANDALS ou www.sandals.com

Cet hôtel est vendu au Québec­­­ par Vacances Air Canada­­­. Le prix varie selon l’hébergement choisi ou disponible, mais également selon la saison. À titre d’exemple, une recherche effectuée sur le site de Vacances Air Canada le 3 mai 2017 proposait des forfaits incluant le vol, les transferts et l’hébergement de 4059 $ à 4604 $ par personne pour une réservation du 10 au 17 février 2018. Si l’on veut découvrir cet endroit à des prix moindres, il faut surveiller de façon régulière les sites de Sandals et de Vacances Air Canada, pour d’importants rabais pendant la basse saison (ex. : en 2017, les rabais ont atteint 65 %). www.aircanada.com